• Accueil
  • Dix points en six matchs | «C’est vraiment un bon voyage» -Claude Julien

Dix points en six matchs | «C’est vraiment un bon voyage» -Claude Julien

Dix points en six matchs | «C’est vraiment un bon voyage» -Claude JulienPC/Darryl Dyck
Échos de vestiaire - Joel Edmundson - Jonathan Drouin - Claude Julien

17:09

Claude Julien avait beau savoir qu’il avait une bonne équipe sous la main, il ne se serait peut-être pas attendu à revenir du premier – long – voyage à l’extérieur de Montréal avec une telle récolte de points.

 « J’adore que le fait que l’on revient avec dix points sur une possibilité de 12. Je ne vais pas vous mentir… C’est vraiment un bon voyage. Neuf points sur dix dans l’Ouest et un à Toronto. Mais il a quand même des aspects de notre jeu que l’on veut travailler et améliorer.

« Notamment notre discipline, des couvertures de zones, des choses comme ça. Mais en ce début de nouvelle saison et avec plein de nouveaux visages, c’est très positif. »

En dépit de l’arrivée de sang neuf, on sent déjà une réelle unité entre les membres de l’équipe.

« C’est sûr qu’on a un bon vestiaire. On a un bon groupe de joueurs. Les gars ont tous la tête à la bonne place. Ce soir, on avait une avance de deux buts, Vancouver a trouvé le moyen de revenir dans le match, mais ce que j’ai aimé de notre équipe, c’est qu’il n’y a pas eu de panique et on a trouvé le moyen de marquer le prochain but et de reprendre le contrôle du match. »

Profondeur et équilibre

Cette année, le Canadien a de la profondeur et des trios équilibrés. Et aucune statistique ne le démontre mieux que celle-ci : 16 joueurs différents ont inscrit les 29 buts de l’équipe jusqu’ici.

« C’est ce qu’on avait espéré avec les acquisitions de tous les joueurs. On voulait trouver un meilleur équilibre et de la profondeur avec seulement 56 matchs à disputer. Ce soir, on n’a pas Armia, Corey Perry rentre dans l’alignement et te marque un gros but. »

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.