• Accueil
  • Premier but de Corey Perry | Le Canadien l'emporte 5-2 contre les Canucks

Premier but de Corey Perry | Le Canadien l'emporte 5-2 contre les Canucks

Premier but de Corey Perry | Le Canadien l'emporte 5-2 contre les CanucksJeff Vinnick/Getty Images
Corey Perry inscrit son premier but avec le Canadien
Les sports - Victoire des Canadiens contre les Canucks, samedi soir. | Finales d'Associations dans la NLF, ce dimanche.

6:23

Un but de Brendan Gallagher a rompu l’égalité à mi-chemin de la troisième période, samedi, et le Canadien de Montréal a conclu son long périple de début de saison avec une victoire de 5-2 contre les Canucks de Vancouver.

Le Canadien (4-0-2, 10 points) remporte ainsi deux des trois rencontres disputées à Vancouver et amasse 10 points sur une possibilité de 12.

Outre Gallagher (3e), Corey Perry a inscrit son premier but dans l’uniforme Tricolore à sa première rencontre. Nick Suzuki (2e), Jonathan Drouin (1er) et Joel Edmundson (1er) ont complété la marque. Carey Price a remporté la 350e victoire de sa carrière en repoussant 21 des 23 tirs dirigés vers lui.

La réplique des Canucks (2-4-0, 4 points) est venue d’Ellias Pettersson (1er) et de Nils Hoglander (2e). Brendan Hotlby a fait face à 33 tirs.

Le Canadien rentre à Montréal durant la nuit et il disputera son match d’ouverture au Centre Bell, jeudi, contre les Flames de Calgary

Edmundson contre Myers

Il y a à peine plus de deux minutes d'écoulées lorsque le défenseur Joel Edmundson a invité Tyler Myers à la bagarre. Dans les faits, l'invitation avait été lancée dès la période d'échauffement...

Myers est celui qui a causé la commotion cérébrale à Joel Armia, jeudi. Le genre de chose à laquelle il fallait s'attendre vu que la Ligue nationale a décidé de ne pas suspendre Myers. Ce dernier a encaissé plus que sa part de coups d'Edmundson.

Le 2e de Suzuki

Le Canadien a résisté à un avantage numérique puis, quelques instants plus tard, Brett Kulak s'est lancé en attaque sur le flanc droit. Il a passé du revers à Nick Suzuki dont le tir vif a trompé la vigilance de Holtby.

Perry s'est ensuite inscrit à la feuille de pointage... parce qu'il s'en va au banc des pénalités. Elias Pettersson a frappé le poteau durant l'avantage numérique, avant qu'une pénalité à Brock Boeser ne ramène les deux équipes à quatre contre quatre un peu avant la fin de la période.

Le Canadien n'a pas tiré parti d'un avantage numérique en début de deuxième engagement et Jake Evans s'est offert un poteau presque à mi-chemin de la période.

Un premier pour Perry

C'est lors de cette séquence que Tyler Toffoli est entré de plein fouet dans Holtby. Le joueur du Canadien était quelque peu en déséquilibre, mais il n'a rien fait pour éviter le gardien des Canucks.

Ces derniers ont frappé le poteau une deuxième fois quelques minutes plus tard et lors de la montée suivante, Perry et Jesperi Kotkaniemi ont eu droit à un surnombre. Perry a lancé. Bonne décision.

Un doublé des Canucks

Les Canucks se sont inscrits au pointage à 3:50 de la troisième période, lorsque Pettesson a fait dévier un tir de la pointe. Ce but leur a redonné vie. Ils ont redoublé d'efforts et ont créé l'égalité moins de trois minutes plus tard, cette fois, par l'entremise de Nils Hoglander. Encore une fois, à l'aide d'un tir voilé.

Le Canadien a repris les devants par l'entremise de Brendan Gallagher. Les Canucks ont contesté en disant que Phillip Danault était hors-jeu, ce que certaines reprises ont laissé présumer.

Mais les arbitres disent le contraire, parce que Tomas Tatar (qui a fait la passe à Gallagher) n'avait pas le contrôle de la rondelle au moment d'entrer dans la zone. Il s'agissait d'un hors-jeu à retardement et Danault a eu le temps de sortir de la zone.

Le Canadien en a rajouté quelques instants plus tard, lorsque le Tricolore a profité d'une bévue des Canucks qui a permis à Jonathan Drouin de s'échapper et d'inscrire son premier but de la saison à la suite d'une belle feinte.

Les Canucks ont retiré leur gardien, mais ça n'a permis qu'à Edmundson d'inscrire son premier but avec le Canadien, le 16e par un joueur différent du Tricolore depuis le début de la saison.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.