• Accueil
  • Éliminatoires NFL | Brady contre Rodgers pour la première fois

Éliminatoires NFL | Brady contre Rodgers pour la première fois

Éliminatoires NFL | Brady contre Rodgers pour la première foisAP/Mark LoMoglio
Tom Brady et Aaron Rodgers
Gros weekend dans la NFL, on en parle avec nos spécialistes football, Bruno Heppell et Martin Lemay.

12:15

Avant-dernier week-end d’activités de la NFL, dimanche, avec la présentation des deux finales d’association.

Dans l’Association nationale, les Buccaneers de Tampa Bay (13-5) se rendent à Lambeau Field pour affronter les Packers de Green Bay (14-3) . Dans l’Association américaine, les Bills de Buffalo (15-3) seront à Kansas City afin de se mesurer aux Chiefs (15-2), champions en titre du Super Bowl.

En compagnie de Jeremy Filosa aux Amateurs de Sports Week-end, Bruno Heppell et Martin Lemay analysent les finales.

Tampa Bay à Green Bay

« Cet affrontement, c’est plus que les Bucs. Plus que les Packers. C’est Tom Brady contre Aaron Rodgers pour la première fois en éliminatoires. »

Les deux hommes se sont affrontés trois fois en saison régulière au cours de leur carrière. Avantage 2-1 à Brady, notamment cette année, lorsque les Buccaneers ont écrasé les Packers 38-10.

« C’est la seule fois de l’année que Rodgers n’a pas trouvé de solution. Les Buccaneers ont ce qu’il faut pour battre les Packers, mais peuvent-ils le faire une deuxième fois? »

« Je ne pense pas que tu puisses battre Aaron Rodgers deux fois, un peu comme les Saints l’ont appris la semaine dernière à la dure. Battre Tom Brady trois fois dans la même saison, ça n’a pas fonctionné », note Heppell.

Buffalo à Kansas City

On sait maintenant que le quart des Chiefs Patrick Mahomes sera de la finale contre les Bills. Mais une semaine après avoir subi une commotion cérébrale, sera-t-il à son mieux? Pas sûr.

« Si Mahomes a moins de mobilité, il est plus facile à stopper, souligne Heppell. Mais je crois qu’il est en meilleure santé que l’on pense ».

On écoute les analyses…

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.