98.5 Sports
Ligue de hockey junior majeur du Québec

Relance des activités

Relance des activités
Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau
Photo d'archives : La Presse canadienne

Après deux mois d'arrêt, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a relancé ses activités vendredi.

La LHJMQ avait suspendu ses matchs depuis le 29 novembre, en raison de la pandémie de COVID-19 et du Championnat du monde junior.

«Au retour de la période des Fêtes, les joueurs ont dû passer 14 jours en quarantaine. Ensuite, des tests de dépistage ont été effectués en sol québécois. Aucun d'entre eux n'a été positif. Quatre ville-bulles ont été créées par la direction de la ligue : Chicoutimi, Rimouski, Drummondville et Shawinigan. Dans chacun des endroits, l'équipe locale reçoit deux autres formations. J'ai l'impression que des matchs auront lieu la semaine prochaine au Cap-Breton, à Halifax et à l'Île-du-Prince-Édouard. Quant au Nouveau-Brunswick, les organisations ne peuvent même pas tenir des séances d'entraînement, sauf à Bathurst.» 

Contrairement au circuit Courteau, les ligues juniors de l'Ontario (OHL) et de l'Ouest (WHL) n'ont toujours pas entamé leur saison. 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.