• Accueil
  • Négociations contractuelles | Danault souhaite au moins 33 millions $ pour 6 ans

Négociations contractuelles | Danault souhaite au moins 33 millions $ pour 6 ans

Négociations contractuelles | Danault souhaite au moins 33 millions $ pour 6 ansPhoto: Cogeco Média
L'attaquant québécois des Canadiens de Montréal, Phillip Danault
Le commentaire de Guillaume Latendresse - Les demandes contractuelles de Phillip Danault. | Pierre-Luc Dubois échangé aux Jets pour Patrik Laine.

13:14

Animateur du balado La Poche Bleue, Guillaume Latendresse partage les plus récentes informations qu'il a recueillies au sujet des négociations contractuelles entre Phillip Danault et la direction du Canadien de Montréal.

Cette semaine, le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, a indiqué que l'attaquant québécois a refusé une entente d'une valeur de 5 millions $ américains par année.

Selon ce qu'a appris La Poche Bleue, l'offre du directeur général, Marc Bergevin, serait de 25 millions américains de dollars pour cinq ans.

Or, les demandes salariales du clan Danault seraient légèrement plus élevées : une entente de six ans rapportant à l'attaquant un salaire annuel moyen d’environ 5,5 millions de dollars.

Notons que cette requête n’est pas très éloignée de la proposition du Tricolore.

À titre comparatif, Jean-Gabriel Pageau s’est entendu avec l’organisation des Islanders de New York pour 30 millions de dollars sur six ans. Pageau et Danault présentent des fiches similaires.

Toutefois, Phillip Danault à de meilleures aptitudes quant à son jeu défensif. Il est aussi plus efficace à la mise au jeu.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.