• Accueil
  • Premier match à Vancouver | Le Canadien s'incline 6-5 en tirs de barrage

Premier match à Vancouver | Le Canadien s'incline 6-5 en tirs de barrage

Premier match à Vancouver | Le Canadien s'incline 6-5 en tirs de barrageJeff Vinnick/Getty Images
Les Canucks de Vancouver ont défait le Canadien de Montréal 6-5.

5:53

Canadien-Canucks: l'après-match complet et le point de presse des joueurs et de Claude Julien

30:24

Un but de Bo Horvat durant les tirs de barrage, mercredi, a mené à une défaite de 6-5 du Canadien de Montréal contre les Canucks de Vancouver.

Cette défaite vient quelque peu gâcher la superbe performance de Tyler Toffoli qui a inscrit un tour du chapeau face à son ancienne équipe.

Brendan Gallagher (1er) et Jesperi Kotkaniemi (1er), ont, eux aussi, marqué leur premier but de la saison pour le Canadien (2-0-2, 6 points) qui n’a toujours pas subi de revers en temps réglementaire cette saison.

Horvat (2e et 3e) a inscrit deux buts lors des trois périodes réglementaires, tandis que Brock Boeser (3e et 4e) et Tyler Motte (2e) ont complété pour les Canucks (2-3-0, 4 points).

Carey Price a fait face à 28 rondelles. Le Canadien a dirigé 36 tirs sur Brendan Holtby.

Le Tricolore a eu au moins une demi-douzaine de chances de remporter le match lors d'une prolongation complètement folle.

La rencontre a été ponctuée de mauvais jeux des deux côtés et le Canadien a continuer à pêcher par indiscipline, comme il l'avait fait à Edmonton. Sauf que mercredi contre les Canucks, ça lui a coûté trois buts...

Les deux équipes s'affrontent de nouveau jeudi soir, à 21h30.

Solide en défense

Le Canadien a poursuivi son solide travail en défense des deux derniers matchs quand il a écopé d'une pénalité après seulement 18 secondes de jeu. Pas de dégâts et le but des Canucks inscrit quelques instants plus tard a été refusé parce que la rondelle a été touchée plus haut que la hauteur des épaules.

La deuxième pénalité du Canadien lui a toutefois coûté un but, celui de Bo Horvat, à 11:07, le premier des Canucks en avantage numérique cette saison.

Pour la première fois de la saison, le Canadien a retraité au vestiaire en déficit.

Le premier de Toffoli

Le Tricolore n'a pas perdu de temps en début de deuxième. Jesperi Kotkaniemi a repéré Tyler Toffoli qui s'était fait oublier le long de la ligne bleue et l'ancien des Canucks a logé un tir des poignets parfait à l'intérieur du poteau pour battre Holtby après 1:37 de jeu.

Quelques instants plus tard, Jeff Petry a soutenu l'attaque en allant profondément dans la zone des Canucks, mais son tir a complètement raté le filet. Résultat des courses: les Canucks se sont payés une descente en surnombre et Tyler Motte a déjoué Price d'un tir entre les jambières.

On a ensuite continué à jouer au ping-pong... Nick Suzuki a fait une passe d'une précision hallucinante à Toffoli qui n'a eu qu'à déposer son bâton sur la patinoire à l'embouchure du filet pour inscrire son deuxième de la soirée. Trois buts en trois minutes et 50 secondes...

Une très mauvaise pénalité à Kotkaniemi pour conduite anti-sportive a mené à un autre but des Canucks, celui de Brock Boeser, à 11:13.

La réplique est survenue en fin d'engagement. Une relance d'Alexander Romanov, une passe de Phillip Danault et une autre - parfaite - de Tomas Tatar ont permis à Brendan Gallagher d'inscrire son premier but de la saison.

Sixième pénalité

Comme ce fut la cas à Edmonton, le Canadien a poursuivi son défilé au banc des pénalités. Sa sixième punition de la rencontre a conduit au troisième but des Canucks en avantage d'un homme, le deuxième du match de Bo Horvart.

Pour la quatrième fois de la rencontre, le Canadien a comblé l'écart, cette fois, par l'entremise de Jesperi Kotkaniemi, son premier but de la saison. Et le Tricolore a pris les devants lorsque Toffoli a complété son tour du chapeau en faisait dévier un tir de la pointe de Petry.

Mais ça n'a pas été suffisant, parce que Boeser a compté son deuxième de la soirée 32 secondes plus tard. On allait régler ça en temps supplémentaire...

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.