• Accueil
  • «Petry a démontré qu’il voulait éviter le gardien»
98.5 Sports
But controversé de Weber contre les Oilers

«Petry a démontré qu’il voulait éviter le gardien»

«Petry a démontré qu’il voulait éviter le gardien»
Photo: La Presse canadienne

Lors du match contre les Oilers, lundi, le Canadien a inscrit un but en avantage numérique quand Shea Weber, placé derrière le filet, a lancé la rondelle dans le dos du gardien Mikko Koskinen, avant de ricocher dans le filet. Selon notre analyste hockey, Dany Dubé, les officiels ont eu tort d’annuler le but de Petry.

Sur la glace, les officiels ont immédiatement refusé le but, prétextant que Petry avait poussé le défenseur Devin Shore sur son gardien et ainsi créé de l’obstruction à l’endroit de Koskinen. Or, l’entraîneur-chef Claude Julien a contesté la décision avec succès.

Le responsable des arbitres, grâce à la reprise vidéo, a finalement renversé cette décision puis accordé le but.

«Avant même que Julien conteste la décision des arbitres, je pensais que le but était bon. Ma perception de la situation était que Jeff Petry a démontré par son comportement qu’il ne voulait pas toucher au gardien. Ce dernier a été déstabilisé par son propre joueur, qui a perdu pied durant une fraction de seconde. Évidemment, Weber a su profiter de la situation.»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.