• Accueil
  • «Parce qu'il est prêt maintenant» -Guillaume Latendresse
98.5 Sports
Pourquoi remuer ciel et terre pour obtenir Dubois?

«Parce qu'il est prêt maintenant» -Guillaume Latendresse

«Parce qu'il est prêt maintenant» -Guillaume Latendresse
L'attaquant québécois des Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois
Photo: The Associated Press

Depuis quelques jours, le nom de Pierre-Luc Dubois, des Blue Jackets de Columbus, a été sur les lèvres de nombreux amateurs du Canadien de Montréal. Pour cause, l’attaquant québécois est visiblement sur le marché des échanges. En plus, il aimerait continuer sa carrière à Montréal. Pourquoi Marc Bergevin changerait-il la «chimie» de son équipe, afin d'acquérir ses services?

On l'a entendu et lu à maintes reprises dans divers médias : le torchon brûle entre l’entraîneur-chef John Tortorella et le jeune Dubois, à Columbus

De toute évidence, un des deux hommes devra quitter bientôt l’organisation...

Pourquoi le directeur général du Tricolore devrait-il remuer ciel et terre pour obtenir les services de cet attaquant de 22 ans? 

«Bergevin doit se dire que c’est là. La seule raison pour laquelle on échangerait des joueurs du Canadien, c’est pour avoir une chance de remporter la coupe Stanley. Je ne pense pas que le Tricolore peut gagner le trophée avec Jesperi Kotkaniemi comme joueur de centre en étant parmi les trois premiers trios. Sans rien lui enlever, il manque encore d’expérience. Oui, il va devenir un bon joueur, mais le vieillissement de Shea Weber et de Carey Price, notamment, amenuise les chances...» 

«Si Montréal veut gagner la coupe cette année ou l’an prochain, il faut que l'organisation accepte de se départir d’un gros morceau [entre autres] pour aller chercher un très bon jeune joueur comme Dubois. Ce dernier a déjà l’expérience nécessaire. Il a participé à de grosses séries éliminatoires… Lui, il est prêt maintenant.»

Pierre-Luc Dubois a joué trois saisons dans la LNH. Il a amassé 159 points, dont 66 buts, en 237 parties.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.