Au-delà du résultat proprement dit, le deuxième match de la saison du Canadien de Montréal aura permis à plusieurs joueurs de faire une meilleure impression que lors du premier.
Jake Evans, auteur d'un but en désavantage numérique face aux Oilers, samedi, a reconnu avoir mieux fait que lors du premier match.
Au cercle de mise en jeu, Evans a travaillé sur cet aspect du jeu cet été avec des joueurs avec lesquels il s'est entraîné, notamment Sean Monahan des Flames de Calgary.
Claude Julien a indiqué ne pas avoir peur d'utiliser Evans, même s'il a paru un peu nerveux dans la première rencontre contre les Maple Leafs.
«Jake a une bonne tête de hockey, ça lui permet de bien s'adapter», a déclaré Julieu, dimanche, au terme de l'entraînement.
Le défenseur Joel Edmondson a, lui aussi, reconnu que son jeu c'était amélioré hier face aux Oilers.
«Ça prend un certain temps à s'adapter à certains aspects d'un système de jeu et à un partenaire (Jeff Petry(, a noté Julien.
«Jeff patine bien, il est bon dans les deux sens de la glace et c'était bien de le voir marquer deux buts.»
Fidèle a ses habitudes, Julien a refusé d'identifier son gardien pour lunid soir, ne voulant pas faciliter la vie aux Oilers. Après le match de lundi, le Canadien se rendra à Vancouver pour disputer trois matchs contre les Canucks, dont deux en deux soirs. On devrait voir Jake Allen à ce moment.
Sinon, comme prévu par Marc Bergevin durant les jours de pause entre les matchs, certains jeunes qui n'ont pas besoin d'etre soumis au ballotage iront sur l'équipe de réservistes, du moins, sur papier. C'était le cas Alexander Romanov dimanche. Mais il sera disponible lundi soir.