• Accueil
  • «Je pense que le Canadien devrait laisser partir Suzuki ou Kotkaniemi»
98.5 Sports
Pierre-Luc Dubois veut quitter Columbus

«Je pense que le Canadien devrait laisser partir Suzuki ou Kotkaniemi»

«Je pense que le Canadien devrait laisser partir Suzuki ou Kotkaniemi»
Le centre québécois des Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois
Photo: The Associated Press

Le joueur de centre Pierre-Luc Dubois veut quitter les Blue Jackets de Columbus, selon l’entraîneur-chef de l’équipe. Le Québécois aimerait d’ailleurs poursuivre sa carrière à Montréal. Est-ce possible ? Pourquoi veut-il partir ? Que couterait éventuellement ce joueur au Canadien ?

C’est ce que John Tortorella a confirmé mercredi, lors d’une émission radiophonique à Columbus.

Pourtant, Dubois a tout récemment signé un contrat de deux saisons, d’une valeur de 10  millions $ américains avec les Blue Jackets. Cette formation l’a choisi au troisième rang durant le repêchage en 2016.

Ce jeudi soir, l'ancien analyste hockey du réseau Sportsnet, Nick Kypreos, a laissé entendre sur Twitter que la première destination choisie en cas de départ de Columbus par Pierre-Luc Dubois serait Montréal.

«Je pense qu’il y a une mésentente entre lui et John Tortorella. […] Ce dernier pense qu’il doit pousser, avec une certaine intensité Pierre-Luc Dubois afin qu’il livre la marchandise. Cela dit, il semble que Pierre-Luc en a assez… J’ai l’impression qu’il n’est pas heureux du traitement que lui réserve son entraîneur. Je pense qu’il vit aussi de la frustration par rapport à son jeu offensif avec les Blue Jackets. Je ne vois pas d’autre raison qui pourrait expliquer sa volonté de quitter Columbus.»

D’ailleurs, d’autres joueurs ont récemment voulu quitter Columbus. Pensons à Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky.

Que couterait une telle acquisition au Tricolore ?

«La lune ! Le gros problème pour l’organisation, c’est que cette histoire est maintenant publique. Et elle peut devenir une distraction pour les joueurs. Si l’équipe commence à perdre, sa valeur pourrait diminuer un peu. Chose certaine, les Blue Jackets voudront obtenir un centre en échange de Pierre-Luc. L’équipe a un gros problème à cette position. Je pense que le Canadien devrait laisser partir Nick Suzuki ou Jesperi Kotkaniemi.»

Pierre-Luc Dubois a 22 ans. Il a joué trois saisons dans la LNH. Il a amassé 158 points, dont 65 buts, en 234 parties.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.