• Accueil
  • «Ma mission est d'honorer ma dernière année de contrat» -Phillip Danault
98.5 Sports

«Ma mission est d'honorer ma dernière année de contrat» -Phillip Danault

«Ma mission est d'honorer ma dernière année de contrat» -Phillip Danault
Cogeco Media

Il existe une jolie impression imagée qui parle d'un éléphant dans la pièce et c'est un peu la situation qui prévaut pour l'attaquant Phillip Danault avec le Canadien de Montréal.

Danault, on le sait, en est à la dernière année de son contrat pour cette saison écourtée de la LNH 2020-2021 qui commence la semaine prochaine.

Au terme de la journée d'entraînement de samedi, l'une des dernières à l'horaire du camp préparatoire, il a été question de la situation contractuelle de Danault.

Àgé de 27, le Québécois a déclaré qu'il n'y a plus de pourparlers en cours avec l'équipe. Il a choisi de tourner la page et de se concentrer sur la saison .

« Il fallait que je sois en paix pour performer. Ma mission est d'honorer ma dernière année de contrat avec l'équipe. Nous allons avoir un bon club et de bons attaquants. »

L'entraîneur du Canadien, Claude Julien, n'est pas inquiet de la situation.

« Phillip va avoir un autre contrat. C'est un bon joueur. Pour moi, ce qui est important, c'est de l'utiliser de la bonne façon pour qu'il puisse aider l'équipe. Il se sent bien. Il veut bien jouer et avoir du plaisir. Espérons que les choses tomberont en place. »

La «bombe» KK

D'autre part, Jesperi Kotkaniemi, utilisé au centre de Joel Armia et de Tyler Toffoli, croit pouvoir utiliser plus souvent son lancer - que Jake Allen a qualifié de «bombe» - pour connaître du succès cette année.

« Je veux tirer plus souvent cette année. Dans la bulle, en séries, ça ma bien servi », a dit le jeune Finlandais.

Kotkaniemi a atteint Allen à la tête lors du premier entrainement et il croit que c'est la raison pour laquelle ce dernier a vanté son lancer .

Claude Julien est du même avis: « Son lancer est dangereux. Il doit en profiter. »

L'entraîneur a fait une comparaison avec Max Domi à qui Julien avait incité a croire en son tir a son arrivée avec le club.

Dimanche, les joueurs du Canadien tiendront un entraînement matinal et puis une rencontre intra équipe en soirée, le tout, pour simuler une véritable journée de match.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.