• Accueil
  • Le Québécois Corey Crawford prend sa retraite
98.5 Sports
LNH

Le Québécois Corey Crawford prend sa retraite

Le Québécois Corey Crawford prend sa retraite
Getty Images

Le gardien de but québécois Corey Crawford a annoncé sa retraite samedi, mettant un terme à une carrière de dix ans dans la Ligue nationale.

Crawford avait signé un contrat de deux saisons avec les Devils du New Jersey. L’équipe américaine avait annoncé que le gardien originaire de Châteauguay prenait une pause pour une durée indéterminée.

« J'ai eu l'immense privilège de gagner ma vie dans le hockey professionnel. Je voulais poursuivre ma carrière, mais je crois avoir donné tout ce que je pouvais à mon sport, et j'ai décidé que le temps était venu de prendre ma retraite », a-t-il fait savoir dans un communiqué émis par l'Association des joueurs de la LNH.

Crawford a, en définitive, passé la totalité de sa carrière avec les Blackhawks de Chicago avec lesquels il a remporté la coupe Stanley en 2013 et 2015.

En 488 matchs dans la LNH, il a remporté 260 victoires, encaissé 162 revers et obtenu 53 verdicts nuls. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,45.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.