• Accueil
  • «Pas sûr qu'ils aient mieux joué que nous» -André Tourigny
98.5 Sports

«Pas sûr qu'ils aient mieux joué que nous» -André Tourigny

«Pas sûr qu'ils aient mieux joué que nous» -André Tourigny
PC/Jason Franson

L’équipe nationale junior du Canada a été dominante durant le Championnat mondial de hockey junior présenté à Edmonton, mais elle s’est inclinée au fil d’arrivée, mardi soir, face aux États-Unis.

Des buts d’Alex Turcotte et de Trevor Zegras ont permis aux Américains de l’emporter 2-0 en finale contre l’équipe canadienne qui n’a pu conserver son titre acquis l’an dernier.

Équipe Canada junior espérait réaliser le premier doublé depuis son incroyable séquence de cinq titres mondiaux successifs de 2005 à 2009. Depuis lors, aucun pays n’a réussi à remporter le Championnat mondial deux années consécutives.

« Ils ont marqué plus de buts que nous, mais pas sûr qu'ils aient mieux joué que nous. »

Quatrième revers de suite en finale face aux USA

Le Canada a revécu le même scénario que lors des finales de 2004, de 2010 et de 2017. La dernière victoire canadienne contre les Américains lors du match décisif remonte à 1997.

Le Canada a inscrit 41 buts lors de ses six victoires dans le tournoi, mais le gardien Spencer Knight et les Américains ont réussi à les blanchir.

L'Américain Trevor Zegras a été choisi le joueur par excellence du tournoi.

Vive allure

La première période s'est déroulée à vive allure avec des élans partagés jusqu'à mi-chemin de l'engagement, lorsque les Américains ont commencé à s'installer dans le territoire canadien.

Les États-Unis ont pris les devants à 13:25 lorsque Alex Turcotte fait dévier un tir de Drew Helleson en provenance de la pointe.

Pour la première fois du tournoi, l'équipe canadienne accordait le premier but du match, encaissait un but à cinq contre cinq et tirait de l'arrière dans une rencontre.

Les représentants canadiens n'ont pu profiter d'un avantage numérique en fin de période.

But rapide

Les Américains ont doublé la mise après 32 secondes de jeu en période médiane.

La rondelle a frappé la rampe et elle a ricoché curieusement sur l'arrière du filet de Devon Levi qui pensait que le disque allait se retrouver de l'autre côté. Trevor Zegras n'a qu'à récupérer la rondelle pour un but facile. Un 18e point pour lui dans le tournoi.

Le Canada a résisté à un avantage numérique quelques minutes plus tard et le défenseur Bowen Byram est passé près d'inscrire un but lors d'une poussée, quand son tir du revers a frapp. le poteau du gardien américain.

Les Canadiens ont nettement mis plus de pression en fin d'engagement, ainsi que tout au long de la troisième période, mais ils ne sont pas parvenus à trouver le fond du filet.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.