• Accueil
  • «Une carrière d'entraîneur, c'est un marathon» -Dany Dubé
98.5 Sports

«Une carrière d'entraîneur, c'est un marathon» -Dany Dubé

«Une carrière d'entraîneur, c'est un marathon» -Dany Dubé

Rien n’est jamais facile pour un entraîneur de hockey qui tente de s’établir dans les circuits d’élite, mais certains cheminements permettent de s’améliorer en cours de route.

Exemple à l’appui, l’analyste Dany Dubé note à quel point le parcours d’André Tourigny, actuel entraîneur-chef d’Équipe Canada junior, force l’admiration.

Du Midget AAA (Trois-Rivières) à la LHJMQ (Rouyn-Noranda), Tourigny a su être un mentor dans le premier cas et il a laissé une empreinte notable de son passage dans le deuxième.

Adjoint au Colorado et à Ottawa dans la Ligue nationale de hockey, Tourigny a ensuite pris une décision cruciale.

« Il a été travailler à Halifax (LHJMQ). Il parlait anglais, mais il voulait travailler dans un milieu anglophone pour maîtriser la langue, vivre au quotidien avec des athlètes anglophones et élargir son réseau de contacts. »

Tourigny est désormais avec les 67’s d’Ottawa, en plus de diriger l'équipe nationale junior.

« Une carrière comme entraîneur, c’est un marathon. C’est long. Fais des sacrifices, travaille dans les deux langues, va travailler à l’extérieur du Québec, élargis ton réseau de contacts... Parce qu’à la fin, même si tu es très compétent, c’est qui tu connais… »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.