• Accueil
  • «On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous» -Luc Brodeur-Jourdain
98.5 Sports
Responsable de la ligue à l’attaque

«On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous» -Luc Brodeur-Jourdain

«On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous» -Luc Brodeur-Jourdain
Luc Brodeur-Jourdain en 2019, un peu avant sa retraite du jeu
PC archives

Luc Brodeur-Jourdain a longtemps été le visage francophone québécois de la ligne à l’attaque des Alouettes de Montréal. Il en est désormais le responsable.

Après avoir pris sa retraite, Brodeur-Jourdain est devenu en 2019 adjoint à l’entraîneur de cette ligue à l’attaque.

Il a été promu au poste de responsable, mercredi, lorsque les Alouettes ont annoncé la composition de leur équipe d’entraîneurs en vue de 2021.

« C’est une opportunité en or qui m’a été présentée. Quelle marque de respect et de confiance à mon égard... Je ne peux qu’être redevable. Je suis heureux. C’est le mot qui représente le plus le sentiment que j’ai ».

Brodeur-Jourdain estime que l’équipe d’entraîneurs est soudée et il a déjà causé de la suite des choses avec le directeur général Danny Maciocia. 

Le Québécois a disputé toute sa carrière professionnelle dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes. Il y a indiscutablement une forme de reconnaissance liée à cette nomination ainsi qu’une notion d’identité.

« Je pense que c’est exactement la vocation que Danny Maciocia avait annoncé avec Mario Ceccheni lors de la conférence de presse : on veut avoir une identité, oui, internationale, mais surtout locale quand on regarde avec les Alouettes de Montréal.

« C’est important de le mentionner. On veut vraiment avoir une équipe qui ressemble à notre province, à notre ville. On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous ».

Et à quoi ressemble le quotidien d’un responsable de la ligue à l’attaque? S’il faut en croire le principal intéressé, il risque de coucher encore plusieurs fois au stade olympique lors de la prochaine saison.

On l’écoute…

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.