• Accueil
  • S'il était encore joueur | «J'aime autant faire trois millions $ que pas une cenne» -Mario Tremblay

S'il était encore joueur | «J'aime autant faire trois millions $ que pas une cenne» -Mario Tremblay

S'il était encore joueur | «J'aime autant faire trois millions $ que pas une cenne» -Mario TremblayBruce Bennett/Getty Images
Mario Tremblay craint qu'il n'y ait pas de saison dans la LNH

12:01

Après des tas d’échos liés aux discussions entre les dirigeants de la LNH et l’Association des joueurs la semaine dernière, les deux parties semblent actuellement au point mort. Et le silence radio commence à peser. 

« On a tous hâte que le hockey reprenne, mais j’ai hâte d’avoir des nouvelles », souligne Mario Tremblay à l’animateur Mario Langlois.

« On est tous en attente pour voir ce qu’ils vont décider. Je suis un petit peu inquiet, honnêtement. Je m’attendais à avoir des nouvelles. Là, les deux parties ne se parlent pas. J’espère qu’il va y avoir un dénouement pour bientôt. On parlait du 1er janvier, mais peut-être que ça pourrait aller au 1er février.

Après le succès à la table des négociations cet été et après un tournoi éliminatoire exemplaire dans les villes bulles de Toronto et d'Edmonton, les relations semblent être moins cordiales entre les propriétaires et les joueurs.

« Il y a une grosse roche dans le soulier. Je disais à un de mes amis. Admettons que moi, Mario Tremblay, je fais un salaire de 5 millions $ par année. Mais là, avec tout ce qui arrive cette année, je gagne 3 millions $ J’aime autant faire 3 millions $ que pas une cenne du tout ».

« Avec la COVID, c’est sûr que les propriétaires n’ont pas de revenus. Je peux comprendre ça. Tant du côté que du syndicat que des propriétaires, il y en a qui jouent la ligne dure et d’autres qui sont plus aptes à négocier. Il faut avoir un juste milieu et que les deux parties mettent de l’eau dans leur vin. »

Classiques 80-90
En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.