• Accueil
  • NFL | Un Super Bowl... sans argent comptant

NFL | Un Super Bowl... sans argent comptant

NFL | Un Super Bowl... sans argent comptantAP
Les Chiefs au dernier Super Bowl
Ce sera VISA et non l'argent comptant au Super Bowl. Ayons confiance en Gary Bettman et Donald Fehr pour le début de saison de la LNH. - Ray Lalonde

14:39

À moins d’un revirement de situation, nous savons déjà qu’il y aura très peu de spectateurs présents dans le stade des Buccaneers de Tampa Bay, lors du match du Super Bowl prévu au mois de février. Mais il n’y aura pas d’argent comptant non plus…

La mesure semble logique dans le contexte de la pandémie, mais comme l’explique le spécialiste en marketing Ray Lalonde à Mario Langlois, l’absence des billets verts dans l’enceinte du stade Raymond James dépasse de beaucoup les raisons sanitaires.

« Pandémie ou non, on se dirige depuis une dizaine d’années vers des transactions plus rapides, plus efficaces, de façon à favoriser la consommation. »

La stratégie cashless (sans argent comptant) vise à éliminer la manipulation des dollars et de la monnaie, ainsi que les codes liés aux cartes de débit ou de crédit. 

« On veut accélérer les achats, les consommations, on veut améliorer le service et on veut, surtout, augmenter les ventes. »

Le mouvement est mené par Visa, le géant du crédit qui est l’un des commanditaires officiels du Super Bowl.

« Puisque l’argent ne circule pas dans tes mains, tu as l’impression que tout roule, tout va bien. Tu ne comptes pas tes dépenses, tu es beaucoup plus impulsif et tu es beaucoup plus émotif. »

Ray Lalonde explique comment l’opération va se faire, concrètement, sur les lieux.

Le segment Super Bowl commence à 5:40...

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.