• Accueil
  • Hamilton remporte le GP de Turquie et un 7e titre de champion du monde

Hamilton remporte le GP de Turquie et un 7e titre de champion du monde

Hamilton remporte le GP de Turquie et un 7e titre de champion du mondePhoto: The Associated Press
Lewis Hamilton, sortant de sa voiture Mercedes, au terme de la course, dimanche.,
Les Sports - Hamilton remporte le GP de Turquie; Stroll échappe sa position de tête. | Dustin Johnson s'installe au sommet du Tournoi des Maîtres après 3 rondes.

4:57

Lewis Hamilton a obtenu son septième championnat des pilotes de Formule 1 en raison de sa victoire au Grand Prix de Turquie, dimanche.

C’était sa 94e victoire en carrière dans le circuit. Le Britannique est maintenant à égalité avec l’Allemand Michael Schumacher.

C’est le sixième titre de Hamilton chez Mercedes. Il avait acquis son autre championnat avec l’écurie McLaren, en 2008.

Hamilton était parti de la sixième place. Or, il a profité de diverses erreurs de pilotage afin de récolter une quatrième victoire consécutive et une 10e cette saison.

Stroll

Hamilton a franchi le fil d'arrivée 30 secondes devant le pilote Racing Point, Sergio Perez, et le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, qui a dépassé son coéquipier Charles Leclerc en fin de course pour signer son premier podium de la saison.

Il s'agissait également du premier podium en 2020 pour Perez. Son coéquipier chez Racing Point, Lance Stroll, a eu moins de succès. Parti de la position de tête, le Québécois a terminé neuvième, bien qu’il ait mené la course pendant 58 tours.

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.