• Accueil
  • Baseball majeur | Une première femme directrice générale

Baseball majeur | Une première femme directrice générale

Baseball majeur | Une première femme directrice généraleAP
Alex Agostino

10:28

Alex Agostino

Détails

Les Marlins de Miami sont devenus, vendredi, la première équipe d’Amérique du Nord, tous sports confondus, à embaucher une femme pour occuper le rôle de directrice générale.

Kim Ng, 51 ans, œuvrant dans le baseball depuis 30 ans, a finalement obtenu sa chance.

Les amateurs des Expos qui suivaient de près les actualités du club à l’époque se rappelleront que Ng a même été considérée par le baseball majeur pour occuper ce même rôle à Montréal. Mais le poste était alors revenu à Omar Minaya. C’était à l’époque où les Expos étaient sous la tutelle du baseball majeur.

Ensuite, Ng qui a longtemps occupé le poste d’assistante au directeur général avec les Dodgers a aussi été considérée pour prendre place dans la grande chaise à Los Angeles, à Seattle, à San Diego, à Anaheim et à San Francisco.

Mais chaque fois, c’est un autre candidat qui est ressorti du lot.

Après plusieurs années de patience, son tour est finalement venu et pas n’importe où. Les Marlins s’avèrent une équipe qui limite toujours les dépenses de son directeur général, en lui imposant un budget très ferme.

Ng aura donc du pain sur la planche. Elle hérite au moins d’une équipe qui semble être sur la bonne voie et qui a participé aux séries d’après-saison en 2020 pour la première fois en en 17 ans.

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.