• Accueil
  • La flamme vacille chez les amateurs de baseball | «Les grands patrons de la MLB doivent rendre leur sport plus attrayant»

La flamme vacille chez les amateurs de baseball | «Les grands patrons de la MLB doivent rendre leur sport plus attrayant»

La flamme vacille chez les amateurs de baseball | «Les grands patrons de la MLB doivent rendre leur sport plus attrayant»Photo: The Associated Press

Des matchs spectaculaires – comme celui disputé entre les Rays de Tampa Bay et les Dodgers de Los Angeles, samedi – sont indispensables pour la direction du baseball majeur, puisque la flamme vacille actuellement aux États-Unis pour les sports présentés à la télévision. La MLB n’y échappe pas.

Samedi, l’affrontement entre les Rays et les Dodgers a été exceptionnel: beaucoup de points et de rebondissements. Or, toutes les parties de la MLB durant une saison ne sont pas si spectaculaires. Ainsi, il faut revoir bien des aspects de ce sport professionnel, selon notre chroniqueur Ray Lalonde. 

La flamme vacille aux États-Unis pour le baseball majeur présenté à la télévision.

11:03

La flamme vacille aux États-Unis pour le baseball majeur présenté à la télévision.

Chronique Sports & business de Ray Lalonde

Détails

«Le défi des grands patrons de la MLB est de rendre leur sport plus attrayant. Comment va-t-on séduire les jeunes tout en gardant l’intérêt des amateurs plus vieux, durant un match ? Premièrement, il faut absolument réduire la durée d’une partie. La durée d’une saison est aussi beaucoup trop longue. Il y a 162 matchs dans une saison régulière. Et plusieurs matchs n’ont que trop peu d’importance. Donc, moins d’enjeux, moins d’intérêt des amateurs. Troisièmement, plusieurs matchs commencent trop tard.»

Les amateurs de sports
En direct de 18:30 à 20:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.