Des matchs spectaculaires – comme celui disputé entre les Rays de Tampa Bay et les Dodgers de Los Angeles, samedi – sont indispensables pour la direction du baseball majeur, puisque la flamme vacille actuellement aux États-Unis pour les sports présentés à la télévision. La MLB n’y échappe pas.
Samedi, l’affrontement entre les Rays et les Dodgers a été exceptionnel: beaucoup de points et de rebondissements. Or, toutes les parties de la MLB durant une saison ne sont pas si spectaculaires. Ainsi, il faut revoir bien des aspects de ce sport professionnel, selon notre chroniqueur Ray Lalonde.
11:03
«Le défi des grands patrons de la MLB est de rendre leur sport plus attrayant. Comment va-t-on séduire les jeunes tout en gardant l’intérêt des amateurs plus vieux, durant un match ? Premièrement, il faut absolument réduire la durée d’une partie. La durée d’une saison est aussi beaucoup trop longue. Il y a 162 matchs dans une saison régulière. Et plusieurs matchs n’ont que trop peu d’importance. Donc, moins d’enjeux, moins d’intérêt des amateurs. Troisièmement, plusieurs matchs commencent trop tard.»