Lors de son point de presse, jeudi matin, l’entraineur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a expliqué pourquoi Max Domi avait été échangé.
Plusieurs amateurs et partisans du Canadien ont été surpris d’apprendre le départ de Max Domi, lui qui avait s’était avéré un rouage important du club, il y a deux ans.
Questionné à ce sujet, Claude Julien a simplement dit que les jeunes joueurs de l’équipe s’étaient illustrés et que la direction avait alors réalisé que Domi n’était pas aussi indispensable aux succès de la formation.
«Je ne dirais pas que ça ne marchait plus avec Domi, mais voici ce qui est arrivé. Cet été, il est arrivé au camp un peu en retard et nous avons commencé à nous entrainer avec Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi au poste de centre, et on s’est rendu compte que ces jeunes avaient pris du galon»
«On se retrouvait avec quatre lignes bien balancées, et ces jeunes-là, on veut leur donner la chance de progresser. Donc Domi devenait moins indispensable. C’est peut-être un peu pour cela. Mais je respecte l’homme»
D’ailleurs, Domi ainsi que Karl Alzner et Charles Hudon, tous des joueurs qui ont quitté l’équipe, ont récemment déploré le manque de communication de l’entraîneur.
«J’ai toujours dit que ma porte était ouverte à tous. Nous avons rencontré chaque joueur cet été avant les séries. Alors, je ne vois pas où est le problème de communication. C’est sûr que lorsque tu as un groupe de 25 joueurs, il y a peut-être des joueurs à qui tu parles moins. Mais on parle ici de joueurs pour qui l’aventure s’est terminée avec nous. Je respecte tous ces joueurs et je sais qu’ils sont des hommes fiers qui veulent jouer. Alors, je comprends leur besoin de s’exprimer»