• Accueil
  • L’Impact a vaincu l’Inter de Miami | «C’est une victoire méritée»

L’Impact a vaincu l’Inter de Miami | «C’est une victoire méritée»

L’Impact a vaincu l’Inter de Miami | «C’est une victoire méritée»Photo: Impact de Montréal

L'Impact de Montréal a remporté le match face à l'Inter Miami CF, samedi soir. Dans l’ensemble, ce fut une très belle performance de la part des hommes de Thierry Henry, selon notre analyste Wandrille Lefèvre.

«C’est une victoire méritée. Le contenu était au rendez-vous. Les trois points sont juste récompense pour la formation montréalaise. Les joueurs ont limité les erreurs individuelles. Celles-ci ont d’ailleurs coûté quelques matchs à l’Impact, récemment.»

L’Impact avait bien besoin d’une victoire après avoir subi deux défaites consécutives. Cette victoire fait d’autant plus de bien aux joueurs de l'Impact que ceux-ci profiteront d'une semaine de congé, avant d’affronter le New York City FC, au Yankee Stadium, samedi.

«Mentalement, c’est important de revenir au Québec avec un gain. En fait, c’est majeur. Les joueurs auront le sourire au cours des prochains jours. Ils vont soigner leurs petits bobos dans la bonne humeur. Ce sera plus facile de recharger les batteries avant d’attaquer les quatre dernières parties du calendrier régulier. Ce gain est également considérable à propos du classement général. L’Impact (7-10-2) a quatre points d’avance sur la 11e place, détenue par Atlanta.»

Bojan

Dans le duel, soulignons l’étincelante performance de Bojan en première demie.

Il a marqué son troisième but de la saison tôt dans le match, en plus de participer au but vainqueur, marqué par Maximiliano Urruti à la 80e minute de jeu.

À vrai dire, Bojan a connu l'un de ses meilleurs matchs de la saison, surtout en première demie. Certes, il a été un peu plus effacé lors de la seconde demie, mais d’après Wandrille Lefèvre, c’est tout à fait normal.

«Ce joueur a eu des problèmes physiques de manière répétée. C’est normal qu’il ait des soubresauts dans un affrontement. Cela dit, il est brillant avec le ballon. Il est capable de déstabiliser toutes les défenses. Il a aussi une frappe de balle hors du commun.»

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.