• Accueil
  • Ligne de centre | «Danault fait partie des indispensables» -Dany Dubé

Ligne de centre | «Danault fait partie des indispensables» -Dany Dubé

Ligne de centre | «Danault fait partie des indispensables» -Dany DubéCogeco Media
Dany Dubé souligne l'impact de Gallagher et parle de la situation de Danault

15:34

Le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin a réglé une foule de dossiers au cours des dernières semaines, mais pas celui touchant l’attaquant Phillip Danault.

Interrogé sur la situation de Danault lors de la vidéo-conférence touchant le renouvellement de contrat de Brendan Gallagher, Bergevin a souligné les qualités du jeune homme tout en notant au passage que le Tricolore était bien nanti au centre avec d’autres jeunes qui poussent tel Ryan Poehling et Jake Evans.

Simple tactique de négociation du DG envers son joueur? Les commentaires ne donnaient pas l’impression que Danault est indispensable à l’équipe, a fait remarquer l’animateur Mario Langlois.

« Si c’est le cas, ça m’attriste, parce qu’il fait partie des indispensables », note l’analyste Dany Dubé.

« Quand tu parles de stabilité dans une équipe, c’est ton gardien de but, tes défenseurs, ta ligne de centre… La dernière étape, c’est tes ailiers. Les ailiers, c’est ce que tu as de plus facile à trouver. 

« Mais des vrais joueurs de centre qui t’amènent ce que ce Phillip Danault t’amène… considérant que Poehling joue toujours dans la Ligue américaine. Je ne pense pas qu’il est prêt à prendre la place de personne. Jake Evans est un joueur de quatrième trio.

« Est-ce que tu peux, à ce point, considérer Nick Suzuki comme ton premier joueur de centre? Je pense que c’est un gros point d’interrogation.

« Et il reste KK. Il a bien joué en séries. Tout le monde est content. Mais il ne faut pas commencer à le voir comme un joueur établi quand il a terminé la saison dans la Ligue américaine. »

En direct de 19:00 à 22:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.