• Accueil
  • «À un moment donné, il faut savoir tenir»
98.5 Sports
La clé contre le Crew

«À un moment donné, il faut savoir tenir»

«À un moment donné, il faut savoir tenir»
Emilee Chinn/Gettu Images

L’Impact a souffert en deuxième demie, mercredi, à Columbus, mais il a quitté la ville avec une victoire de trois points.

Et pour l’entraîneur Thierry Henry, c’est finalement tout ce qui comptait.

« Une victoire, c’est une victoire. On venait chez les premiers du championnat », a noté l’entraîneur en point de presse.

« Quand tu peux faire rentrer Adi, quand tu peux faire rentrer Étienne, quand tu peux faire rentrer Boateng… Quand tu peux faire rentrer des mecs qui faisaient la différence, l’un avec les Red Bulls, l’autre avec Galaxy et l’autre qui a gagné le titre avec Portland, bien sûr, ça nous met un peu dans la difficulté. »

L’entraîneur a noté que les siens avaient mis de la pression durant les 30, 35 premières minutes, mais qu’au final : « À moment donné, il faut savoir tenir. Avec un bloc bas, il faut savoir tenir. » 

Sinon, Henry a noté au passage plusieurs bons éléments de la soirée. 

« Bojan est monté en puissance. Amar a fait un grand match. Clément (Diop) a bien répondu. Rod (Fanni) a fait un jeu crucial contre Boateng pour nous à la fin.

« Ça fait du bien au moral. »

« Nous avons beaucoup subi en deuxième mi-temps, mais nous avons été solides défensivement », a estimé Zachary Brault-Gillard.

« Une grosse mention pour Jorge Corrales qui revient d'une blessure avec une grosse performance. Ça fait du bien de gagner ce match-là contre l'une des meilleures équipes de la ligue. Nous ne nous sommes pas mis de pression. Nous voulions nous rattraper avec la manière. »

« Je crois que nous avons montré que nous pouvions nous battre malgré les embuches », a noté Victor Wanyama.

« Battre Columbus montre à quel point nous travaillons fort. Pour Clément Diop, lorsqu'il a dû faire les arrêts ce soir, il les a faits. Lorsque nous embarquons sur le terrain, nous pensons à ce que nous avons dû traverser comme difficultés et ça nous donne l'énergie d'être plus forts.

« Nous sommes en confiance, mais nous ne voulons pas avoir un surplus de confiance non plus. Nous allons nous battre pour chaque point.

« Nous connaissons la qualité que Bojan nous apporte. Il sait aussi ce qu'il peut amener à l'équipe. Il a démontré qu'il pouvait être de retour à son meilleur niveau lors des derniers matchs. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.