• Accueil
  • «La coupe Stanley, c'est l'aboutissement d'une vie» - le dépisteur Michel Boucher
98.5 Sports

«La coupe Stanley, c'est l'aboutissement d'une vie» - le dépisteur Michel Boucher

«La coupe Stanley, c'est l'aboutissement d'une vie» - le dépisteur Michel Boucher
Getty Images

Michel Boucher est dépisteur pour le Québec et les Maritimes pour le compte du Lightning de Tampa Bay. Et à 69 ans, pour la première fois de sa vie, il fait partie d’une organisation qui remporte la coupe Stanley.

En conversation avec Mario Langlois, le vétéran dépisteur mesure l’accomplissement d’une vie.

« Peut-être que je n’y croyais plus. Tu as une bonne équipe qui fait les séries mais qui ne gagne pas, mais ta passion, c’est d’être dans la Ligue nationale, de chercher, rechercher le talent et d’amener les bonnes informations à ta direction afin qu’elle fasse les meilleurs choix possibles. »

Champagne, peu de sommeil, le vétéran du milieu du hockey admet que « c’était le bonheur et c’est encore le bonheur ».

« Vous avez dit mon âge… Dans ma jeunesse, il y avait un téléviseur, deux postes, un en français et un en anglais. On sortait dehors jouer au hockey l’hiver et au baseball, l’été. J’en ai gagné beaucoup des coupes Stanley entre 5 et 12 ans, mais là, c’est la vraie. »

« Le bonheur ressenti, hier, n’a pas été affecté par le fait que je n’étais pas dans l’aréna à Edmonton. C’était comme: Wow! Simplement : Wow! C’est la coupe Stanley. C’est l’aboutissement d’une vie. »

0:00
10:10

Si Michel Boucher a attendu «69 ans» avant de savourer le triomphe d’une coupe, l’ancien défenseur Jean-Philippe Côté a mis moins de temps à le faire.

L’actuel directeur du développement des joueurs, le fils d’Alain Côté des Nordiques, s’est joint au Lightning dans ce poste l’an dernier. Et il estime que les dépisteurs de l’organisation ont du pif.

« Absolument. Il y a certains critères. On veut de la vitesse, mais on veut aussi de la vitesse d’exécution. C’est une chose d’avoir tous ces attributs, mais il faut les attacher ensemble.

« À Tampa Bay, tout le monde se fait confiance avec Julien qui est en haut de tout ça, qui tire les ficelles. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.