• Accueil
  • «Le Lightning a toujours donné l’opportunité aux Québécois de se faire valoir» -Frantz Jean
98.5 Sports

«Le Lightning a toujours donné l’opportunité aux Québécois de se faire valoir» -Frantz Jean

«Le Lightning a toujours donné l’opportunité aux Québécois de se faire valoir» -Frantz Jean
Frantz Jean et Andrei Vasilevskiy il y a quelques années.
Bruce Bennett/Getty Images

Frantz Jean est l’entraîneur des gardiens de buts du Lightning de Tampa Bay et, comme tous les membres de l’organisation, il flotte sur un nuage.

« Ça va très bien. C’est une expérience qu’on attend depuis longtemps et, finalement, qu’on vit. Une coupe Stanley, c’est le point culminant. J’ai 49 ans. J’ai commencé à jouer au hockey à 8, 9 ans… Donc, c’est 40 ans de travail.

« Même quand tu commences au hockey mineur, tu joues au hockey avec le rêve un jour de gagner une coupe Stanley.

« Dans tous les hauts et les bas de joueur dans une carrière de joueur et après ça, d’entraîneur, finalement, dans un moment précis, tu soulèves la coupe Stanley. Tu revis ces moments-là. Ça a vraiment été une soirée très, très spéciale dans ma vie, hier soir. »

Deux moments d’émotions plus forts que d’autres : la conversation avec sa femme et son fils et le moment où il a pris la coupe dans ses mains. 

Et qu’est-ce que représente le Lightning aux yeux de Frantz Jean? Quelle valeur l’équipe véhicule-t-elle?

« Moi, ça fait dix ans que je suis avec le Lightning. C’est l’équipe qui m’a donné mon opportunité dans la Ligue nationale. C’est une équipe qui a toujours donné l’opportunité aux Québécois de se faire valoir. »

Sur cet aspect, Jean a louangé le travail du directeur-général québécois Julien BriseBois qui a fait les échanges-clés afin d’aller chercher les pièces manquantes du puzzle.

Le bloc avec Frantz Jean début à 3:54…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.