• Accueil
  • LHJMQ - Bagarres et aide financière | «C'est deux dossiers qui sont complètement différents» -Guillaume Latendresse

LHJMQ - Bagarres et aide financière | «C'est deux dossiers qui sont complètement différents» -Guillaume Latendresse

LHJMQ - Bagarres et aide financière | «C'est deux dossiers qui sont complètement différents» -Guillaume Latendresse

Une partie des dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le gouvernement provincial ne sont pas sur la même longueur d’onde pour ce qui est du dossier des bagarres dans le circuit Courteau.

En votant pour le statu quo la semaine dernière, le circuit de hockey s’est mis à dos le gouvernement. Situation d’autant plus embêtante dans la mesure où la LHJMQ est aux prises avec de sérieux problèmes financiers en raison de la pandémie.

Le gouvernement semble prêt à aider la ligue avec une aide financière, mais on se demande maintenant s’il ne pourrait pas monnayer cette aide en retour de l’abolition des bagarres, même s’il n’a rien annoncé de tel.

Guillaume Latendresse a gravi les échelons du hockey junior québécois avant de jouer dans la Ligue nationale de hockey et de mettre fin prématurément à sa carrière à la suite de commotions cérébrales.

Quelle est sa position sur la question?

« Je ne suis pas contre l’abolition des bagarres. Je suis 100 % pour », dit-il.

« Je crois que c’est une bonne idée. Mais je ne crois pas que le gouvernement devrait mettre une pression, par contre, au niveau de l’argent. Je pense que c’est deux dossiers qui sont complètement différents.

« Que le gouvernement donne son opinion et soit pour l’abolition des bagarres, je n’ai aucun problème là-dessus, mais que l’on fasse une menace par rapport à un budget ou une subvention que l’on a à offrir, je ne trouve pas que c’est la bonne façon de faire. »

Latendresse espère une autre piste de solution. Il aimerait que la réglementation vienne de la Ligue canadienne de hockey, qui englobe les trois ligues (LHJMQ, Ligue de l’Ontario, Ligue de l’Ouest).

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.