• Accueil
  • Premier but avec l'Impact | «Ce fut un moment inoubliable» -Samuel Piette

Premier but avec l'Impact | «Ce fut un moment inoubliable» -Samuel Piette

Premier but avec l'Impact | «Ce fut un moment inoubliable» -Samuel PietteMinas Panagiotakis/Getty Images
Entretien avec Samuel Piette qui marqué son premier but en carrière en MLS

10:20

Samuel Piette a – enfin – inscrit son premier but dans l’uniforme de l’Impact, dimanche soir, à Vancouver, lorsque la formation montréalaise a vaincu les Whitecaps 4 à 2.

En conversation depuis Vancouver avec Mario Langlois aux Amateurs de sports, le milieu de terrain est revenu sur l’émotion qu’il a ressentie après avoir inscrit le premier but de sa carrière en MLS.

« C’est la première fois que j’entends l’extrait à votre radio, au 98.5 Sports. J’avais entendu celui à TVA et celui à TSN. Chaque fois, je vois que les commentateurs sont contents pour moi. C’était un moment inoubliable. »

Comme il l’avait expliqué après la rencontre, l’ensemble des réactions – entraîneur, coéquipiers sur le terrain et dans les estrades – a fait chaud au cœur du Québécois.

Il a aussi eu une pensée pour sa conjointe et son enfant, né il y a quelques semaines.

Plus en avant

Cela fait déjà un certain temps que Thierry Henry a demandé à son milieu de terrain de jouer plus en avant, plus haut, d’être plus offensif. 

« Quand j’ai commencé à jouer à ce poste qui est plus offensif, moi-même, j’ai été un peu surpris. Je me suis dit que ce n’est pas ma position habituelle. Je suis quand même établi en tant que numéro 6. Je ne voyais pas trop pourquoi on me changeait de position.

« En discutant avec Thierry et ses adjoints et en accumulant les entraînements et les matchs, j’ai vu que j’étais à l’aise. Que j’étais capable d’apporter quelque chose de différent. Le but contre Vancouver, c’est la cerise sur le sundae. »

On l'écoute...

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.