• Accueil
  • Réactions des coéquipiers et entraîneurs | «Ça fait très chaud au cœur» -Samuel Piette

Réactions des coéquipiers et entraîneurs | «Ça fait très chaud au cœur» -Samuel Piette

Réactions des coéquipiers et entraîneurs | «Ça fait très chaud au cœur» -Samuel PietteGetty Images
Samuel Piette
Point de presse - Thierry Henry et Samuel Piette

6:56

Samuel Piette rayonnait après avoir marqué le premier but de sa carrière avec l’Impact de Montréal. Mais le sourire de Thierry Henry était tout aussi éclatant sur les lignes de côtés.

Quand un journaliste a souligné à l’entraîneur de l’Impact que le Québécois semblait très à l’aise lors de ce match dans un rôle un peu plus offensif, Henry a répondu par une interrogation.

« Que ce soir? Ça fait depuis un petit moment qu’il est à l’aise dans ce rôle. Comme je dis bien souvent, quand il ne marque pas, les gens le voient un peu moins. Il a eu une occasion beaucoup plus franche contre Toronto.

« Il arrive à se retrouver dans de bonnes situations et on a une façon de jouer qui lui permet de se retrouver dans cette situation. Je savais que ça allait arriver assez rapidement (ce premier but). Il a marqué.

« Et, oui! J’étais vraiment content parce que ça fait un petit moment qu’il attend ça, que tout le monde attend ça... La dernière fois qu’il avait marqué un but, il m’a dit… Il avait six ans. C’était dans son jardin. »

Plaisir collectif

De l’aveu même du principal intéressé, le plaisir procuré par cette réussite s’avère bien plus satisfaisant au terme d’une victoire.

« Marquer mon premier but en MLS et encaisser une défaite, ça n’aurait pas été pareil », a dit Piette qui a épilogué, à la demande des médias, sur les réactions de ses coéquipiers et de son entraîneur.

« Marquer le but, sur le moment, tu es content. Mais c’est un moment que tu veux partager avec les autres. J’ai vu la réaction des joueurs qui sont venus me rejoindre en sprintant… J’ai vu les entraîneurs sur le banc. Tout le monde était debout.

« J’ai même vu les joueurs qui n’étaient pas en uniforme dans les estrades et tout le personnel qui était hyper content pour moi. Ça fait très chaud au cœur et ça démontre qu’on a une bonne équipe. »

 

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.