• Accueil
  • L'Impact bat les Whitecaps 4-2 à Vancouver

L'Impact bat les Whitecaps 4-2 à Vancouver

L'Impact bat les Whitecaps 4-2 à VancouverRich Liam/Getty Images
Analyse de la victoire de l'Impact contre les Whitecaps

5:00

Montage - Victoire Impact 4-2 contre Vancouver

6:26

Montage - Victoire Impact 4-2 contre Vancouver

Détails

L’Impact de Montréal peut encore remporter le championnat canadien, mais pour se faire, il doit vaincre deux fois les Whitecaps de Vancouver au cours des prochains jours. Dimanche, il a rempli la première partie de son mandat.

Une performance inspirée en attaque des hommes de Thierry Henry - ponctuée du premier but de Samuel Piette avec l’Impact - a permis à ces derniers de s’imposer 4-2 face aux Whitecaps, à Vancouver.

Orji Okwonkwo (15e minute), Saphir Taïder (45e + 1), lors d’un tir de pénalité, Piette (51e) et Romell Quioto (60e) ont touché la cible pour l’Impact.

Les deux buts de Whitecaps sont ceux de Theo Bair (7e) et de Rudy Camacho (66e) contre son propre camp. Cette erreur de Camacho coûte un but à l’Impact au différentiel. L'Impact doit au moins battre Vancouver par quatre buts (différentiel) lors des deux rencontres, ou les vaincre par trois buts et en compter au moins cinq.

Les joueurs de l’Impact peuvent néanmoins dire un gros merci à Zachary Brault-Guillard qui a sauvé un but à la 90e minute en repoussant un ballon à l’aide de son corps à l’embouchure du filet.

Emanuel Maciel de l’Impact a été expulsé de la rencontre à la suite d’un carton rouge à la 72e minute. Lucas Cavallini avait subi le même sort pour les Whitecaps un peu plus tôt dans la rencontre, après avoir frappé le gardien Clément Diop allongé au sol. Le geste a mené au tumulte entre les joueurs. Maciel et Cavallini seront suspendus en vue de la rencontre de mercredi.

Rendez-vous mercredi à Vancouver pour le deuxième acte.

Les Whitecaps frappent tôt

Après quelques minutes où l'Impact domine complètement, Theo Bair s'échappe sur le flanc droit et il bat Clément Diop avec un tir précis dans un angle quelque peu fermé à la 7e minute de jeu.

L'Impact riposte à la 15e... Samuel Piette orchestre une attaque qui mène à un tir franc de Romell Quioto qui s'écrase sur le poteau. Mais le cuir arrive directement au bout du pied de Saphir Taïder qui remet à Orji Okwonkwo - mieux placé que lui - pour la réussite.

Dans les dernières secondes de la première demie, l'Impact obtient un tir de pénalité quand le gardien Tomas Hasal fauche Quioto dans la zone de réparation. Saphir Taïder s'acquitte de la tâche et l'Impact prend les devants 2-1.

Piette, enfin!

Thierry Henry a demandé à Samuel Piette de s'impliquer de plus en plus en attaque et il répond à l'appel.

Lors de sa deuxième montée dans la zone de réparation, à la 51e minute, le Québécois redirige un centre de Saphir Taïder pour le premier but de sa carrière avec l'Impact à son 79e match.

Quelques minutes plus tard, les Whitecaps foncent au filet, Lucas Cavallini en tête. Diop fait l'arrêt, mais l'attaquant de Vancouver laisse traîner son soulier et atteint le gardien de l'Impact à la tête. Carton jaune, son deuxième, et donc, carton rouge et expulsion.

À 11 contre 10, l'Impact en profite rapidement quand Piette centre parfaitement pour Quioto qui déjoue Hasal avec un petit peu de chance, mais s'est mérité.

À la 66e minute, un centre de Cristian Guiterrez est dévié dans le filet de l'Impact par Rudy Camacho. Dure semaine pour Camacho après sa bourde du dernier match...

Emanuel Maciel se paie ensuite un carton rouge inutile à la 72e en harponnant Cristian Dajome par-derrière. 

Et on en reste là, pour les cartons et les buts.

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.