• Accueil
  • Premier match | Le Canadien s'incline 2-1 contre les Flyers

Premier match | Le Canadien s'incline 2-1 contre les Flyers

Premier match | Le Canadien s'incline 2-1 contre les FlyersMark Blinch/Getty Images
Le montage du match # 1 Flyers vs Canadiens

2:59

Un but de crève-cœur de Joel Farabee à 14:54 de la deuxième période aura mené à une défaite de 2-1 du Canadien de Montréal face aux Flyers de Philadelphie dans le premier match de la série huitièmes de finale de la LNH.

On dit crève-cœur, car le Canadien venait tout juste de créer l’égalité 1-1 dans la rencontre, lorsque Farabee (2e but) a profité d’une erreur en défensive du Tricolore de Brett Kulak pour redonner les devants aux siens.

Ivan Provorov (1er) avait donné l’avance 1-10 aux Flyers en première période lors d’un avantage numérique, mais Shea Weber avait créé l’égalité, lui aussi en avantage d’un homme, à 14:38 de la période médiane.

Nick Suzuki a failli créer l'égalité avec 26 secondes à faire à la troisième période lorsque son tir a frappé la barre transversale du filet de Carter Hart.

Carey Price a fait face à 31 tirs. Carter Hart a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Le deuxième match de la série sera disputé vendredi après-midi, à 15h, à Toronto.

Ronde d'observation

Les premières minutes ont ressemblé à un combat de boxe où deux boxeurs s'observent. Peu d'occasions de marquer de part et d'autre.

Une pénalité à Jonathan Drouin a permis aux Flyers d'ouvrir la marque. Carey Price n'a jamais vu la trajectoire de la rondelle décochée par Ivan Provorov en raison de la présence de Yakub Voracek. D'autant plus que le disque a malencontreusement été dévié par Paul Byron au passage.

Une poussée de Brett Kulak - secondé par Paul Byron et Phillip Danault - a mené aux meilleures chances du Canadien d'égaler la marque avec moins de quatre minutes à jouer à la période, mais Carter Hart a résisté.

Carey Price s'est sérieusement fait rudoyer par Derek Grant avec moins de deux minutes à jouer, mais en toute justice, Grant avait perdu l'équilibre lorsque bousculé par le défenseur Xavier Ouellet. N'empêche, Price a décoché un coup de bloqueur en direction de Grant, tellement il semblait contrarié.

Solide 4 contre 4

Le Canadien a livré une belle séquence à 4 contre 4 en tout début de deuxième période, ce qui lui a permis de prendre l'initiative et de boucler les cinq premières minutes de la période avec cinq tirs au but. Le Tricolore a toutefois été chanceux quand un tir de Claude Giroux a frappé de plein fouet le poteau de Price.

Presque toute la période s'est déroulée dans la zone des Flyers, mais ces derniers ont raté une chance en or lorsque le tir frappé de Scott Laughton a été dévié in extremis par le bâton de Price. Hart a rendu la pareille au Canadien quelques instants plus tard avec un superbe arrêt lors d'un deux contre un avec Danault et Byron.

Une pénalité à Nicolas Aubé-Kubel a mené au premier but du Canadien, celui de Shea Weber. Le premier but du Canadien depuis le début des séries en avantage numérique.

Sauf que les Flyers ont riposté... 16 secondes plus tard, lorsque Joel Farabee s'est installé derrière Brett Kulak et qu'il a repris une rondelle sautillante afin de déjouer Price. Douche d'eau froide pour les hommes de Claude Julien.

Une pénalité de Ben Chiarot a replacé le Canadien dans une situation dangereuse dans la deuxième portion de la troisième période, mais le Tricolore s'en est tiré sans casse. On remercie Nate Thompson qui a raté un filet ouvert...

Le Canadien rate une belle occasion dans les deux dernières minutes de jeu, lorsque Danault n'a pu profiter d'une rondelle centrée par Brendan Gallagher. Nick Suzuki a ensuite touché la barre transversale avec 26 secondes à jouer...

Rendez-vous vendredi après-midi.

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.