• Accueil
  • Un pas important vers une saison dans la LCF

Un pas important vers une saison dans la LCF

Un pas important vers une saison dans la LCFGetty Images

Plusieurs étapes devaient être franchies avant que la LCF puisse considérer organiser une saison écourtée. Une entente entre les propriétaires et l’association des joueurs, une aide gouvernementale et surtout, le feu vert de la santé publique.

Vendredi, le docteur Howard Njoo, sous-administrateur en chef de la santé publique du Canada, a indiqué à la Presse Canadienne que le protocole déposé par la LCF pour son retour au jeu tenait la route.

« Ce qui nous a été soumis nous semble encourageant. Il y a certainement de petits ajustements à faire, mais c’est un plan sur lequel nous pouvons travailler. »

Cette nouvelle était cruciale pour que la LCF puisse se donner une chance de jouer une saison écourtée.

L’idée serait de déplacer tout le monde à Winnipeg, là où on érigera une bulle. Tous les joueurs entrant au pays devront s’isoler pendant 14 jours avant de pouvoir se déplacer vers Winnipeg.

Seulement les membres des équipes auront accès aux hôtels et au stade des Blue Bombers.

La LCF est toujours en attente d’une réponse du gouvernement fédéral pour sa demande de prêt de 30M$. Un autre élément crucial à la relance selon le commissaire Randy Ambrosie.

De ce montant, 28M$ serait utilisé pour organiser le tournoi automnal.

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.