• Accueil
  • Le succès du Canadien | «C'est la grande contribution des défenseurs» -Dany Dubé

Le succès du Canadien | «C'est la grande contribution des défenseurs» -Dany Dubé

Le succès du Canadien | «C'est la grande contribution des défenseurs» -Dany DubéAndre Ringuette/Getty Images
L'après-match complet et les échos de vestiaire - CH-Penguins

18:42

Le point de presse d'après-match de Claude Julien CH-Penguins

6:25

Un but et deux mentions d’aide pour Shea Weber, un but gagnant pour Jeff Petry et deux mentions d’aide pour Ben Chiarot : il ne faut pas chercher trop loin les raisons qui expliquent la performance de quatre buts du Canadien.

« C’est la grande contribution des défenseurs ce soir », confirme l’analyste Dany Dubé, histoire de résumer le succès du Tricolore. Offensivement, ils ont été plus visibles, plus engagés. Et, on doit le mentionner : ils ont été bons en entrée de zone. »

« Ces gars-là (Weber, Petry, Chiarot) semblent avoir pris une fierté dans ce rôle-là (d’appuyer l’attaque), a noté l’entraîneur Claude Julien. On parle de notre «Big Three». Les gars répondent bien depuis le début des séries. »

Jeff Petry a commenté son deuxième but gagnant de la série, Jeff Petry a noté 

« Je crois que nous avons fait circuler la rondelle passablement bien. Je suis entré par le centre, je n’ai pas eu possession de la rondelle et on semble m’avoir oublié à l’extérieur. 

« Quand j’ai reçu la rondelle, j’ai aperçu une petite ouverture au-dessus de l’épaule (du gardien). À ce moment de l’année, il n’y a pas de mauvais lancer. J’ai visé où je voulais et j’ai obtenu le but. »  

En direct de 19:00 à 22:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.