• Accueil
  • COVID-19 | «Je suis loin d'être sûr qu'il y aura du baseball la semaine prochaine» -Ray Lalonde

COVID-19 | «Je suis loin d'être sûr qu'il y aura du baseball la semaine prochaine» -Ray Lalonde

COVID-19 | «Je suis loin d'être sûr qu'il y aura du baseball la semaine prochaine» -Ray LalondeGetty Images
La chronique sports avec Ray Lalonde

10:55

Les sports professionnels nord-américains essaient tant bien que mal de poursuivre leurs activités en pleine pandémie et certains y réussissent moins bien que d’autres.

Au hockey, on ne compte aucun cas de coronavirus depuis dimanche dernier parmi les équipes qui sont arrivées dans les villes bulles de Toronto et d’Edmonton. Les premiers matchs de la ronde de qualification pour les séries éliminatoires ont lieu aujourd’hui.

Ça va plutôt bien aussi au basketball qui a relancé ses activités. Mais au baseball, ça commence à ressembler à une catastrophe.

« Je pense que le hockey et le basketball sont en excellente position pour compléter leur saison. Il faut dire que le basketball, c’est huit matchs plus les séries. Pour le hockey, ce sont les séries, mais avec une ronde qualificative, en plus. C’était gérable.

« Au baseball, c’était plus ambitieux : 60 matchs en 66 jours et des équipes qui voyagent… Pas de bulle. Des restrictions, bien sûr, et des efforts pour garder l’environnement propre.

« Mais le problème qu’on a eu dans le baseball, c’est que les joueurs ont été indisciplinés pour une ou deux équipes. On est rendu à 20 cas chez les Marlins. Deux pour les Cardinals, hier. On pense qu’il y en a eu quatre autres cette nuit. Ça va mal… 

« Regardez le baseball en fin de semaine, parce que je suis loin d’être sûr qu’il y aura du baseball la semaine prochaine. C’est peut-être la fermeture définitive de la saison 2020, parce que c’est hors de contrôle. »

Le bloc baseball de 2:01 à 4:23...

Mongrain PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.