• Accueil
  • Début des matchs préparatoires de la LNH | Des effets sonores et visuels à l'essai

Début des matchs préparatoires de la LNH | Des effets sonores et visuels à l'essai

Début des matchs préparatoires de la LNH | Des effets sonores et visuels à l'essaiPhoto: La Presse canadienne
Le hockey recommence aujourd'hui | Covid-19: Andrew Cuomo propose au baseball majeur de rapatrier toutes les équipes à NY

6:33

Ce mardi soir, la LNH perésentera ses premiers matchs préparatoires dans les villes hôtesses de Toronto et Edmonton. Même si les résultats n’auront pas d’impact dans la ronde éliminatoire ou encore les séries, la direction testera notamment tous les effets spéciaux que les téléspectateurs verront durant le tournoi.

À 16h, les Penguins de Pittsburgh affrontent les Flyers de Philadelphie et le Canadien de Montréal se frottera aux Maple Leafs, à 20h. Le match sera diffusé par le réseau Cogeco Média. 

Les Oilers d’Edmonton affronteront les Flames de Calgary, au au Rogers Place en fin de soirée.

Edmonton et Toronto servent de villes-bulles pour les 24 équipes de la LNH qui reviennent à l’action, même si le Canadien et les Flames sont considérés comme les équipes à domicile, mardi soir.

Chaque formation disputera un match préparatoire au Scotiabank Arena (Toronto) ou à Rogers Place (Edmonton) entre mardi et jeudi, avant le début de la ronde de qualification des séries éliminatoires, samedi.

Étant donné qu’il n’y aura pas de partisans dans les estrades des deux arénas, plusieurs sections se trouvant près de la glace ont été recouvertes avec des toiles. Par ailleurs, deux grands écrans géants ont été ajoutés du côté de l’amphithéâtre que l’on verra à la télévision.

Sur ces écrans, les partisans pourront se voir en train de supporter leur caméra à la maison.

Les vidéos, que les équipes ont l’habitude de faire jouer sur leur écran géant lors de matchs locaux, seront diffusées lorsque les joueurs sauteront sur la patinoire.

Par ailleurs, les bruits de sirènes entendus normalement dans chaque édifice lorsqu’un but est marqué seront répliqués dans les arénas des villes-bulles quand l’équipe locale marquera un but.

Par ailleurs, les créateurs des jeux vidéos EA Sports ont produit pour la LNH du son ambiant qui devrait aider les téléspectateurs à se sentir moins dépaysés en regardant les matchs. 

En grande partie, les joueurs se sont dits enthousiastes à l’idée de voir ce que donnera cette nouvelle atmosphère des matchs au cours des prochaines semaines. 

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.