• Accueil
  • La LCF n’obtiendrait pas d’aide du gouvernement

La LCF n’obtiendrait pas d’aide du gouvernement

La LCF n’obtiendrait pas d’aide du gouvernementRandy Ambrosie (La Presse Canadienne)

Après avoir demandé une aide financière de 150 M$ au gouvernement fédéral en avril, advenant l'annulation de la saison en raison de la pandémie de COVID-19, la LCF est revenue à la charge avec une demande ajustée d’environ 42 M$.

Mais, selon La Presse Canadienne, même ce montant risque d’être refusé.

Interrogé sur le sujet, le ministre du Patrimoine Steven Guilbeault ne s’est pas montré très favorable à la requête.

« Je comprends que, pour bien des Canadiens, le sport fait partie de leur quotidien. Mais notre programme Sport-Canada est un programme qui vient plutôt en aide aux sports amateurs et aux programmes de sports jeunesse.

« Nous ne subventionnons pas des ligues dont les équipes sont la propriété d’entreprises qui visent à faire des profits. Je suggèrerais aux équipes dans le besoin de s’adresser à leur institution financière pour de l’aide, ou chercher d’autres alternatives ailleurs. »

La LCF et l’Association des joueurs cherchent toujours à s’entendre sur la relance de la saison.

Mardi, le commissaire a indiqué via communiqué que le plan était de redémarrer la saison à l’automne dans une bulle qui serait installée dans la ville de Winnipeg. 

Mais pour l’instant, rien de tout cela n’est confirmé.

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.