• Accueil
  • Noms jugés offensants | «Ce sont plus de 3000 équipes aux États-Unis» - Ray Lalonde

Noms jugés offensants | «Ce sont plus de 3000 équipes aux États-Unis» - Ray Lalonde

Noms jugés offensants | «Ce sont plus de 3000 équipes aux États-Unis» - Ray LalondeLe quart des Redskins Dwayne Haskins (Associated Press)

Y aura-t-il un tsunami de changements de noms d'équipes dans le monde du sport?

Noms offensants - Plusieurs équipes sportives forcées de réfléchir à leur avenir

8:38

Noms offensants - Plusieurs équipes sportives forcées de réfléchir à leur avenir

Plusieurs équipes sportives professionnelles se voient forcées de réfléchir à l’avenir de leur nom, lesquels sont actuellement identifiés comme offensants pour certaines cultures. Des réflexions et des décisions qui comportent plusieurs conséquences. 

Détails

« Ce sont plus de 3000 équipes aux États-Unis, du High School au niveau professionnel en passant par les universités, qui ont un nom avec un caractère négatif. On ne verra peut-être pas un raz-de-marée, mais qu’une équipe de la NFL change, c’est révélateur et c’est bon signe. »

L'expert en marketing sportif s'attend toutefois à plusieurs changements, du moins en ce qui concerne les franchises au niveau professionnel.

Certaines le feront pour suivre le mouvement, d'autres en raison des pressions exercées par les partisans ou encore par les commanditaires. 

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.