• Accueil
  • Repêchage LNH | «On a carrément dénaturé le système» -Dany Dubé

Repêchage LNH | «On a carrément dénaturé le système» -Dany Dubé

Repêchage LNH | «On a carrément dénaturé le système» -Dany Dubé
Réactions de la loterie de la LNH avec Martin McGuire et Dany Dubé

19:49

La loterie de la Ligue nationale de hockey en vue de son repêchage a connu un dénouement étonnant, jeudi soir.

Par un coup du sort, on ignore toujours l’identité de l’équipe qui obtiendra le premier choix qui servira, logiquement, à mettre la main sur le Québécois Alexis Lafrenière.

En raison de la pandémie qui a contraint la LNH à l’arrêt en mars, les dirigeants du circuit Bettman ont dû mettre sur pied une formule adaptée en vue des séries éliminatoires, ce qui a mené à des impacts sur le repêchage.

Pour Dany Dubé, analyste des matchs du Canadien de Montréal au Réseau Cogeco, « on a voulu faire des compromis dans la Ligue nationale et on a un peu escamoté le concept de la loterie. »

« Le concept de la loterie, c’est fait pour les équipes qui finissent en bas de tableau, donc, les dernières positions, pour quelles ne se laissent pas crouler au dernier rang pour avoir l’opportunité de repêcher un joueur exceptionnel. 

« Là, ce qu’ils ont mis en place, c’est un système un peu à deux vitesses. Ce que ça a provoqué avec les 24 équipes dans le «tournoi», c’est qu’ils ont carrément escamoté tout le système qui était en place. Ils ont été obligés de réinventer un système. »

« Ça n’a aucun bon sens, quand tu t’arrêtes et que tu penses à ça, froidement, qu’une des équipes éliminées, qui pourrait être les Penguins de Pittsburgh, pourrait repêcher Alexis Lafrenière.

« Ce système-là ne respecte pas le fondement même de son existence. On a carrément dénaturé le système. »

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.