• Accueil
  • Le plan des séries à 24 équipes de la LNH approuvé | Le Canadien sera du tournoi

Le plan des séries à 24 équipes de la LNH approuvé | Le Canadien sera du tournoi

Le plan des séries à 24 équipes de la LNH approuvé | Le Canadien sera du tournoiPhoto: Cogeco Média
Retour des matchs de la LNH | Le Canadien de Montréal en séries éliminatoires

9:08

Les Canadiens en séries éliminatoires

5:51

Les joueurs de la LNH ont voté en faveur du format des séries à 24 équipes, vendredi. À preuve du contraire, le Canadien de Montréal participera au tournoi.

Il faut préciser que la LNH et les joueurs devront éventuellement négocier les détails de cette compétition, à savoir l'emplacement des matchs et des séances d’entraînement, les mesures de sécurité, les règles sanitaires, les tests de dépistage de la COVID-19, etc.

Les joueurs devront de nouveau voter sur le retour des activités de la LNH.

Le tournoi aurait lieu à huis clos dans deux endroits isolés - considérés comme sécuritaire malgré la pandémie de COVID-19 - en Amérique du Nord.

Certains médias ont indiqué que l’Arizona et Las Vegas seraient les villes envisagées par le circuit Bettman.

«Il reste beaucoup de détails à négocier, mais c'est très positif. On va tenter de récréer un scénario qui permettrait à chaque équipe de jouer quelques matchs pour se préparer au tournoi. Dans celui-ci, le Canadien de Montréal affronterait les Penguins de Pittsburgh en première ronde. [...] Ce vote des joueurs concerne le format des séries et non le retour au jeu. Ils devront voter également sur la relance des activités de la LNH.»

L’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a diffusé un communiqué, vendredi soir. Voici un extrait:

«Le comité exécutif de l’Association des joueurs a autorisé d’autres négociations avec la LNH à propos d’un retour au jeu à 24 équipes pour déterminer le gagnant de la coupe Stanley. Plusieurs détails doivent encore être négociés et les mesures relatives à la reprise du jeu devront être acceptées par toutes les parties.»

Les équipes

Les quatre meilleures équipes de chacune des deux associations devraient s'affronter pour déterminer leur position au classement : les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie, dans l'Est, puis les Blues de St Louis, l'Avalanche du Colorado, les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas, dans l'Ouest.

Les 16 autres (8 par association) disputeraient des séries trois de cinq afin de compléter le tableau des formations qualifiées pour les séries.

Selon ce scénario, le Canadien de Montréal serait impliqué dans cette série trois de cinq.

Les Penguins de Pittsburgh, les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York, les Rangers de New York, les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jackets de Columbus et les Panthers de la Floride seraient aussi de la série dans l’Est.

Quant à l'Association de l’Ouest, les huit formations seraient les Oilers d'Edmonton, les Predators de Nashville, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Jets de Winnipeg, le Wild du Minnesota, les Coyotes de l'Arizona et les Blackhawks de Chicago.

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.