• Accueil
  • Record de cotes d’écoute pour la Bundesliga

Record de cotes d’écoute pour la Bundesliga

Record de cotes d’écoute pour la BundesligaAlphonso Davies, à droite, avec le maillot blanc (AP Photo/Hannibal Hanschke, Pool)

C’est sans surprise que la reprise du soccer en Allemagne a permis à la Bundesliga d’établir de nouveaux records de cotes d’écoute dans le monde entier.

Commençons avec le Canada où le réseau Sportsnet a indiqué avoir touché 632 000 foyers dimanche après-midi lorsque le jeune Canadien Alphonso Davies et son Bayern de Munich affrontaient l’Union de Berlin.

« C’est le match de Bundesliga qui a enregistré les meilleures cotes d’écoute à vie chez nous », a indiqué un gestionnaire de la station au journal The Telegram.

Le réseau Sky en Allemagne a enregistré 3,68 millions de cotes d’écoute pour les matchs du premier jour, c’est plus du double des cotes normales pour un samedi. 

En Angleterre, le nombre de téléspectateurs s’est multiplié par cinq comparativement à ce que l’on attire normalement pour un match de la ligue allemande.

Aux États-Unis, Fox Sports a rapporté que pour le match entre Dortmond et Schalke, la station avait enregistré une augmentation de 725% des spectateurs, comparativement au dernier match de la Bundesliga présenté avant la crise.

Pour ce qui est de Davies, son prochain match avec le Bayern aura lieu samedi à 12h30 alors que Munich affrontera Eintracht.

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.