• Accueil
  • Baseball | Le frappeur désigné dans la Nationale aussi?

Baseball | Le frappeur désigné dans la Nationale aussi?

Baseball | Le frappeur désigné dans la Nationale aussi?Le lanceur des Dodgers Clayton Kershaw (AP Photo/David J. Phillip)

S’il y a du baseball en 2020, ce sera peut-être la fin du débat entre le frappeur désigné et les lanceurs qui frappent.

Selon Jon Heyman, de MLB Network, le baseball majeur et les joueurs seraient sur le point de s’entendre: lors la prochaine saison écourtée, les lanceurs ne frapperaient pas.

Selon les rumeurs, les équipes ne voyageraient pas d’un fuseau horaire à l’autre. Par exemple, les équipes de l’Est de la Nationale n’affronteraient que les équipes de leur division, en plus des équipes de la division Est de l’Américaine.  

C’est donc dire que chaque soir, 40% des matchs disputés seront des rencontres intraligues. Il fallait donc statuer sur le règlement du frappeur désigné, qui divise les amateurs de baseball depuis près de 50 ans.

La question maintenant demeure entière, est-ce la fin, à tout jamais, des lanceurs qui frappent? Il n’est pas impossible que si les choses se passent bien à ce niveau, les deux ligues adoptent pour de bon le règlement du frappeur désigné.

C’est en 1973, seulement dans la Ligue américaine, que le baseball majeur a commencé à tester ce règlement qui visait à protéger les lanceurs et créer plus d’attaques. Depuis ce temps, le baseball n’a jamais été capable de statuer sur le sujet.

La crise de la COVID-19 aura peut-être réglé, à tout jamais, le fameux débat.

 

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.