• Accueil
  • La MLS relancerait ses activités à Orlando

La MLS relancerait ses activités à Orlando

La MLS relancerait ses activités à OrlandoSamuel Piette (98.5 Sports)

Si la NBA lorgne vers la ville d'Orlando pour relancer de ses activités, c’est aussi le cas de la MLS. Selon le Washington Post, le commissaire de la MLS Don Garber aimerait réunir ses 26 équipes à Walt Disney pour la reprise des activités.

Le plan serait de garder les quelque 1000 personnes qui gravitent autour de ces équipes, dans un périmètre sécurisé. Mis à part les membres des clubs, on parle ici aussi d’agents de sécurité, des médecins, des cuisiniers, des médias et de tous ceux qui travaillent dans les hôtels.

Les matchs seraient disputés au complexe sportif d’ESPN Wide World of Sports à huis clos.

La MLS voudrait prendre les deux prochaines semaines pour mettre sur pied le véritable plan de match pour le retour au jeu qui, selon elle, devrait avoir lieu cet été.

La MLS attend toujours de voir ses 26 équipes rouvrir leur propre centre d’entraînement. D’ailleurs, ici à Montréal, l’Impact n’a toujours pas le feu vert de la santé publique pour rouvrir le Centre Nutrilait.

À Orlando, on planifierait jouer plusieurs matchs dans une même journée. Les joueurs seraient testés de façon régulière.

Mais pour l’instant, le site floridien visé par la MLS demeure encore fermé. 

Garber qui s’est déjà dit prêt à déplacer la MLS Cup en décembre songerait maintenant à présélectionner une ville au sud des États-Unis, dans le but de pouvoir jouer la finale aussi tard qu’en janvier 2021.

Les joueurs peu emballés

Malheureusement pour les joueurs, ces derniers n’auraient pas la chance d’emmener avec eux des membres de leur famille. Selon les informations du Post, plusieurs joueurs ne seraient pas chauds à l’idée de laisser leur famille derrière pendant plusieurs semaines en pleine pandémie.

Non seulement cela, mais la MLS a un autre problème: la nouvelle convention collective, qui a été confirmée en février, n’a toujours pas été entérinée. 

Sans oublier que la ligue et l’Association des joueurs doivent en arriver à une entente, spécifiquement pour passer au travers de la crise. Une entente qui, sans l’ombre d’un doute, inclura des diminutions de salaire pour les joueurs.

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.