• Accueil
  • 50e anniversaire du but légendaire de Bobby Orr

50e anniversaire du but légendaire de Bobby Orr

50e anniversaire du but légendaire de Bobby OrrRay Lussier/Boston American Herald/AP
Bobby Orr vient de marquer contre Glen Hall. Noel Picard assiste à la scène
Tenue d'un gala de l'UFC, samedi. Son président a été «un peu négligent». | 50e anniversaire du but de Bobby Orr, dans la LNH.

9:06

Les amateurs de hockey un peu plus âgés ont vu LE but en direct. Les plus jeunes l’on vu sur bande vidéo…

Mais tous ont vu, un jour ou l’autre, la photo de Bobby Orr en vol plané, une fraction de seconde après avoir inscrit son but historique lors de la finale de la coupe Stanley, le 10 mai 1970, il y a 50 ans aujourd'hui.

Le but de Orr permettait aux Bruins de l’emporter en prolongation et de remporter la coupe Stanley en quatre matchs face aux Blues de St. Louis… qui ont attendu cinq décennies avant de remporter leur toute première coupe, l’an dernier, en 2019.

Orr mettait un terme à une campagne personnelle de 33 buts et 87 mentions d’aide pour 120 points, du jamais vu pour un défenseur à l’époque.

Il allait enchaîner 5 autres saisons de plus de 100 points, inscrivant 216 buts durant la séquence, soit une moyenne de 36 buts par année. Des chiffres hallucinants pour un défenseur, dignes des meilleurs attaquants, toutes époques confondues.

On écoute Ray Lalonde et Paul Houde se remémorer cette époque à 4:37 de l’audio…

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.