• Accueil
  • Des matchs à huis clos: pas idéal pour la MLS

Des matchs à huis clos: pas idéal pour la MLS

Des matchs à huis clos: pas idéal pour la MLS

Contrairement aux autres grandes ligues majeures d’Amérique du Nord, la MLS n’a pas les moyens de survivre seulement avec ses revenus de télévision, mais devra peut-être tout de même le faire.

En entrevue à Yahoo Finance, le commissaire de la MLS a expliqué que tous les scénarios étaient sur la table, dont celui des matchs sans spectateurs.

« On ne se le cachera pas, la grande partie de nos revenus sont générés le jour du match au stade lui-même. C’est loin d’être idéal de jouer à huis clos, peu importe la ligue. Pour nous, c’est encore pire. Mais tout le monde veut tellement que ça revienne que nous sommes prêts à le faire si c’est la seule façon. »

En Allemagne, le soccer reprendra la semaine prochaine, mais pour Garber, c’est difficile de se comparer avec l’Europe.

« Ils ont eu le virus bien avant nous, et ils sont presque de l’autre côté complètement de la courbe, ce n’est pas le cas ici. En plus, ils arrivent à la fin de leur championnat, nous ne sommes qu’au début. »

Il y a aussi le fait qu’en MLS, il faut souvent traverser les frontières pour jouer des matchs.

La bonne nouvelle c’est que pour l’instant, Garber ne pense pas que l’expansion sera affectée par cette situation, mais il suit les dossiers des équipes entrantes de très près, car il sait que cela peut rapidement changer.

Selon Garber, la clé sera de trouver le moyen de tester les joueurs régulièrement et efficacement. Cela fait partie des discussions qu'il a régulièrement avec les autorités à la Maison- Blanche.

Financièrement, Garber a avoué que la ligue se concentre beaucoup plus sur les objectifs à court terme, se donnant comme objectif de mettre l’emphase sur le retour au jeu.

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.