• Accueil
  • Le Canadien réduira-t-il le prix de ses billets?

Le Canadien réduira-t-il le prix de ses billets?

Le Canadien réduira-t-il le prix de ses billets?98.5 Sports
France Margaret Bélanger, V-P exécutive et chef des affaires commerciales des Canadiens de Montréal

25:30

Le Canadien de Montréal, comme beaucoup de franchises sportives, réfléchit fortement à l’avenir en ces temps de pandémie. En entrevue avec Mario Langlois mercredi soir, la vice-présidente des affaires commerciales et corporatives du Groupe CH, France Margaret Bélanger, a confirmé que l'organisation étudiait actuellement de nombreux scénarios.

Jouer des matchs à huis clos, réduire la capacité du Centre Bell, rembourser les clients, et même réduire les prix des billets. Toutes des options qui sont sur la table.

« C’est certain que nous voyons ce qui se passe autour de nous. Nous voyons que les gens perdent leurs emplois, c’est la réalité de la situation. Nous allons devoir nous ajuster. »

Si la saison de la LNH ne reprend pas, les détenteurs de billets des quatre matchs restants auront probablement l’option d’être remboursés ou de tout simplement obtenir des billets pour la saison prochaine.

Mais présentement, le Canadien n’a pas encore informé ses clients de la procédure à suivre puisqu’il n’est pas encore clair ce qui se passera.

« Normalement, c’est en mai que l’on procède avec le renouvellement des billets de saison, mais comment pouvons-nous demander à nos clients de payer des billets pour la saison prochaine alors qu’on ne sait même pas comment tout cela va fonctionner. Ce n’est vraiment pas le temps de demander à nos clients de payer tout de suite pour l’an prochain. 

La gestionnaire est consciente que le sport n’est pas la priorité présentement, mais il n'en demeure pas moins que les gens désirent voir le sport reprendre.

« Nous avons fait des sondages et ce que les gens nous disent c’est qu’ils ont hâte de voir revoir leurs équipes. Donc on se doit de garder une bonne relation avec nos clients. Je pense que pour Gary Bettman, ce serait important de terminer cette saison et couronner un champion. »

Heureusement pour le Canadien, si éventuellement on doit réduire la capacité des amphithéâtres de la LNH pour permettre la distanciation sociale, le Tricolore aura l’avantage de jouer dans le plus grand édifice de la ligue, lui donnant une plus grande marge de manœuvre.

La relance des activités, c’est pour quand?

Il est difficile pour Bélanger de mettre le doigt sur une date possible de retour au jeu, et ce pour plusieurs raisons.

 

« Nous avons 31 équipes, dans 31 villes qui ont toutes des réalités différentes. Il ne faut pas avantager une ville plus que l’autre au niveau de la réouverture des centres d’entraînement, ce serait injuste. Aussi, Gary Bettman a souvent parlé de l’importance de donner aux joueurs suffisamment de temps pour retrouver la forme. Il n’est pas question de perdre des joueurs à des blessures à cause de ça. 

« Je crois que la NBA est en train de mettre sur pied un plan de réouverture de ses sites d’entrainements et nous allons devoir en faire autant, bientôt. C’est important de commencer à se préparer. »

Lorsque le hockey reprendra, il faudra aussi régler avec les partenaires médias, une partie du contrat qui demeurera probablement incomplet.

« Une saison c’est 82 matchs, les matchs que nous ne pourrons pas livrer à nos partenaires il va falloir les dédommager si on ne termine pas la saison actuelle. Heureusement nous avons d’excellentes relations avec nos partenaires et je suis certain qu’on va pouvoir trouver un terrain d’entente. »

Entre temps, Mme Bélanger et son équipe travaillent sur des projets philanthropiques. Des encans et des loteries mises en place pour le public viseront à récolter des sous et desservir des repas à des gens dans le besoin et au aussi aux travailleurs des CHSLD.

Vous pouvez d'ailleurs miser sur un forfait vous permettant d'assister à un match au Centre Bell en compagnie de Mario Langlois, Dany Dubé et Martin McGuire.

En direct de 15:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.