• Accueil
  • Série A | Tous les joueurs, dont Ronaldo, sont rappelés

Série A | Tous les joueurs, dont Ronaldo, sont rappelés

Série A | Tous les joueurs, dont Ronaldo, sont rappelésCristiano Ronaldo (AP Photo/Laurent Cipriani)

Les équipes italiennes de soccer ont rappelé leurs joueurs pour qu’ils se présentent dans la ville de leur équipe pour reprendre l’entraînement. Parmi eux, Cristiano Ronaldo, qui a quitté le Portugal, pour rentrer à Turin et rejoindre la Juventus.

Étant donné que Ronaldo vient d'un autre pays, il doit se confiner pour deux semaines. Comme en MLS, les joueurs pourront recommencer à s’entraîner seuls dès cette semaine. On vise le retour des entrainements de groupe le 18 mai.

L’Italie est toujours aux prises avec la crise du coronavirus. Plus de 29 000 Italiens sont déjà morts du virus, mais lundi, le pays est officiellement passé sous la barre psychologique des 100 000 cas actifs pour la première fois depuis presque quatre semaines.

Même si les propriétaires sont unanimes dans leur plan de relance et que la majorité des villes ont permis la réouverture des sites d’entrainements, la tenue des matchs n’est pas prévue pour bientôt.

Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a indiqué que même si les entraînements de groupe reprenaient le 18, rien n’était garanti pour la suite.

« Pour l’instant, le retour à la compétition n’est même pas encore un sujet qui est sur la table. »

Il ne s’est pas caché pour faire comprendre aux médias que sa relation avec les gens de la Série A était présentement tendue.

« Vous m’excuserez, je dois aussi aller m’occuper des gymnases, des centres de danse et des piscines qui doivent bientôt rouvrir pour le bon peuple. »

À la une du journal Corriere dello sport, on pouvait voir une caricature du ministre avec un poignard à la main, près d’un ballon. Signe que le ministre venait de « péter la balloune » des gens de soccer.

Naples, Parma et Lazio ont déjà rouvert leurs centres d’entraînement, Sassuolo devait reprendre les entraînements individuels lundi. Bologne, l’autre club de Joey Saputo, mardi.

Le Centre Nutrilait, ici à Montréal, devrait aussi rouvrir ses portes le 6 mai.

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.