• Accueil
  • «La distanciation fait partie de l'ADN du golf» -Martin Ducharme, Château-Bromont

«La distanciation fait partie de l'ADN du golf» -Martin Ducharme, Château-Bromont

«La distanciation fait partie de l'ADN du golf» -Martin Ducharme, Château-BromontJonathan Daniel/Getty Images
Une pancarte sur un parcours de golf dans l'Illinois
Ouverture attendue des parcours de golf

10:50

Ouverture attendue des parcours de golf

Martin Ducharme, Directeur général Club de golf Château-Bromont
Jocelyne Cazin, golfeuse et bénévole Table de concertation de l’industrie du golf

Détails

Il n’y a aucun doute que plein de golfeurs seraient sur les parcours du Québec en ce magnifique samedi ensoleillé, n’eut été de la pandémie. On pourrait parler de déconfinement annuel.

À court et à moyen terme, la question se pose néanmoins : peut-on espérer voir les parcours ouvrir dans un avenir proche, tout en tenant compte des règles de distanciation sociale?

En conversation avec l’animateur Paul Houde, Martin Ducharme, le directeur général du club de golf Château-Bromont, et Jocelyne Cazin, bénévole à la Table de concertation de l’industrie de golf, font le point.

« Le golf est un bon sport pour la santé physique. On est vraiment capables de respecter les règles de distanciation sociale, estime Martin Ducharme. C’est facile à respecter au golf. »

Bien sûr, les rassemblements au « 19e trou », après la ronde de golf, seront proscrits. Et il ne sera pas possible de se déplacer à deux dans une voiturette, à moins d’être membres d’une même famille qui vivent ensemble. 

« Les golfeurs, de part leur nature, sont des gens qui ont une éthique. Il y a une discipline, déjà, de facto, dans le sport du golf. Ce ne sera pas difficile de respecter les nouvelles consignes. »

« Avoir un quatuor sur un terrain, à la grandeur des espaces verts que l’on a, c’est facile la distanciation. Ça fait partie de l’ADN du golf, poursuit Ducharme.

« C’est facile d'être loin de quelqu’un. On ne veut surtout pas manger un coup de bâton de golf... Ça fait partie du réflexe du golfeur, d’être distancé. »

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.