• Accueil
  • Le confinement permet à Kirk Muller de puiser dans ses souvenirs de 1993

Le confinement permet à Kirk Muller de puiser dans ses souvenirs de 1993

Le confinement permet à Kirk Muller de puiser dans ses souvenirs de 1993Kirk Muller (Dave Reginek/NHLI via Getty Images)
Le confinement de Kirk Muller lui permet de revivre les souvenirs de la conquête de 1993

34:35

Les meilleurs extraits du point de presse seront présentés par Martin McGuire à Bonsoir les sportifs jeudi soir

Associé à la LNH depuis 36 ans, tout d'abord en tant que joueur élite, puis ensuite comme entraîneur-chef et comme adjoint, Kirk Muller est allé puiser dans plusieurs de ses souvenirs, dont certains inoubliables avec le Canadien, lors d’une rencontre de presse jeudi.

Que ce soit la conquête de 1993, le but en gagnant lors du cinquième match, l'Ontarien de 54 ans se souvient de ces grands moments comme si c'était hier.

« Je suis ici avec ma famille à Kingston et je vois les reprises de la finale de 1993 à la télé. Je ne m'étais jamais assis avec mes filles pour prendre le temps de regarder ça. Ça me rappelle toutes sortes de choses. C'est spécial. »

De bons mots pour KK

L’adjoint de Claude Julien s’est montré rassurant et encouragé par rapport au développement de Jesperi Kotkaniemi, choisi au 3e rang en 2018.

« Avec KK, on voit son coffre à outils, que ce soit au niveau des habiletés, son gabarit, sa compréhension du jeu. Il est l'un des joueurs les plus jeunes du repêchage de 2018 et je vais vous dire que c'est un joueur que j'adore coacher parce qu'il est très réceptif et il veut apprendre. S'il garde cette attitude-là... il va continuer à progresser. »

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.