• Accueil
  • Soccer | En France, la saison est terminée!

Soccer | En France, la saison est terminée!

Soccer | En France, la saison est terminée!L'attaquant français du PSG Kylian Mbappé (AP Photo/Michel Euler)

Après la Belgique et les Pays-Bas, voilà que la France voit aussi sa fin de saison de soccer être annulée. C’est le premier ministre français Édouard Philippe qui en a fait l’annonce mardi.

Le gouvernement a expliqué que les sports collectifs ne pourront pas reprendre après le 11 mai. Aucun rassemblement ne pourra avoir lieu non plus avant le mois de septembre.

La Ligue 1 ne pourra donc pas s’achever, pas avant l’automne du moins.

« Pour ce qui est notamment du football professionnel, la saison est terminée », a lancé Philippe en point de presse.

Il n’est pas clair si lorsque les activités reprendront, il faudra avant tout terminer la saison précédente, ou on annulera complètement la fin de la saison 2019-2020. Cette décision reviendra assurément à la ligue elle-même.

Ceci vient aussi compliquer les choses pour l’UEFA qui avait clairement indiqué la semaine dernière qu’ils incitaient fortement les ligues européennes à terminer leur saison. Ils tenaient aussi mordicus à finir la Ligue des champions, mais comment?

Deux clubs français soit le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont toujours en vie dans cette compétition.

Selon les dires de Philippe, certains sports individuels pourront reprendre sous peu.

« Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en respectant les règles de distanciation sociale, a dit le premier ministre. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts ni des sports collectifs ou de contacts. »

Ceci vient aussi mettre fin aux espoirs de voir des joueurs au moins continuer de s’entraîner.

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.