• Accueil
  • L'Impact et les Alouettes pourraient jouer à huis clos

L'Impact et les Alouettes pourraient jouer à huis clos

L'Impact et les Alouettes pourraient jouer à huis closPC
Ray Lalonde sur les événements sportifs annulés et reportés.

10:07

Le gouvernement du Québec annule les événements sportifs sur son territoire jusqu'au 31 août 2020, mais cette directive ne s'applique pas aux équipes professionnelles.

C'est dire que l'Impact de Montréal - dont la saison était commencée - et les Alouettes de Montréal - dont le calendrier commence en été - pourraient disputer des matchs si leurs ligues respectives décidaient de reprendre leurs activités.

« L'Impact de Montréal a pris connaissance cet après-midi de la demande du gouvernement du Québec d'annuler tous les événements prévus d'ici au 31 août 2020 », a fait savoir la formation montréalaise par voie de communiqué.

« Toutefois, le bureau de la ministre du Tourisme a précisé que cette demande d'annulation du gouvernement ne s'adresse pas aux ligues de sport professionnel.

« Le retour au jeu et les reprises des activités de la saison 2020 seront dictés par la MLS, en consultation avec les autorités de santé publique. L'Impact continue de surveiller de très près la situation tous les jours, afin de protéger la santé de ses supporters, joueurs, personnel et partenaires. » 

Les rencontres pourraient être disputées à huis clos. Le gouvernement n'imposerait pas de directive précise à cet égard, sinon celle de l'interdiction des rassemblements de plus de 250 personnes et la distanciation de deux mètres.

Quant à la Coupe Rogers de tennis, qui devait mettre en vedettes les joueuses de la WTA en août, elle est pour l'instant reportée.

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.